Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Blackstone lève 400 millions de dollars pour renforcer la capacité de prêt du fonds de crédit - FT
information fournie par Reuters 16/11/2023 à 07:53

Blackstone BX.N est sur le point de lever environ 400 millions de dollars pour son Blackstone Private Credit Fund (BCRED) afin de s'assurer un avantage supplémentaire en matière d'investissement, a rapporté le Financial Times jeudi.

Le gestionnaire d'investissement basé à New York prévoit de lever des fonds par le biais d'obligations de prêts garantis (CLO) garantis par les prêts détenus par son fonds de crédit privé phare de 52 milliards de dollars, a ajouté le rapport, citant des documents consultés par le journal.

Blackstone n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

La société de capital-investissement vendra des prêts que BCRED possède au CLO afin d'améliorer la compétitivité, selon FT. Elle vendra également la dette du fabricant de logiciels Zendesk, de l'entreprise de cybersécurité Mimecast et d'Unified Women's Healthcare, selon le rapport.

Blackstone, qui gère également de nombreux autres fonds, a été confronté à une baisse significative des demandes de retrait du Blackstone Real Estate Income Trust (BREIT) en septembre, avait alors déclaré Kathleen MacCarthy, sa co-responsable mondiale de l'immobilier. L'année dernière, elle a bloqué les retraits des investisseurs de BREIT après que les demandes aient dépassé un seuil prédéfini de 5 % de la valeur nette d'inventaire du fonds.

Le Financial Times avait rapporté en août que Blackstone,, prévoyait de lancer un fonds de capital-investissement pour les particuliers fortunés au début de l'année prochaine . Blackstone a refusé de commenter cette information.

Valeurs associées

NYSE -0.72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.