((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte aux paragraphes 4 et 5) par Iain Withers
L'assureur britannique Legal & General LGEN.L a conclu un partenariat de crédit privé avec Blackstone BX.N , ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué jeudi, devenant ainsi la dernière société financière à s'implanter sur le marché en plein essor des prêts d'investisseurs aux entreprises.
L&G, qui est également la plus grande société d'investissement de Grande-Bretagne avec 1,1 trillion de livres (1,5 trillion de dollars) d'actifs sous gestion, a déclaré que l'association l'aiderait à se renforcer dans deux domaines ciblés par le directeur général Antonio Simoes: les États-Unis et le crédit privé.
La société britannique a déclaré que son activité de rentes aurait accès à des actifs de crédit de qualité par l'intermédiaire de Blackstone, en particulier aux États-Unis, et qu'elle investirait des milliards de livres au fil du temps en investissant jusqu 'à 10 % des nouveaux flux d'affaires de l'unité.
Les sociétés financières ont rivalisé pour s'imposer sur le marché du crédit privé, certaines comme Citi C.N , UBS UBSG.S et Capital Group s'associant avec des acteurs existants comme Apollo APO.N , General Atlantic et KKR KKR.N .
D'autres, comme le géant de Wall Street BlackRock
BLK.N , ont acheté, avec l'acquisition pour 12 milliards de dollars de la société de crédit privé HPS Investment Partners, tandis que d'autres, comme HSBC HSBA.L , ont cherché à créer leurs propres entreprises.
M. Simoes, de L&G, a déclaré que le partenariat avec Blackstone l'aiderait à répondre à la demande croissante des clients en matière de produits d'investissement public-privé.
"L&G bénéficiera d'un portefeuille d'actifs plus diversifié pour notre portefeuille de rentes et d'une croissance de la gestion d'actifs à mesure que nous développons des solutions d'investissement plus sophistiquées pour nos clients dans le monde entier", a déclaré M. Simoes.
Le partenariat a d'abord été rapporté par Bloomberg News.
(1 $ = 0,7349 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer