Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Blackstone et Legal & General conviennent d'un accord sur le crédit privé
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 08:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte aux paragraphes 4 et 5) par Iain Withers

L'assureur britannique Legal & General LGEN.L a conclu un partenariat de crédit privé avec Blackstone BX.N , ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué jeudi, devenant ainsi la dernière société financière à s'implanter sur le marché en plein essor des prêts d'investisseurs aux entreprises.

L&G, qui est également la plus grande société d'investissement de Grande-Bretagne avec 1,1 trillion de livres (1,5 trillion de dollars) d'actifs sous gestion, a déclaré que l'association l'aiderait à se renforcer dans deux domaines ciblés par le directeur général Antonio Simoes: les États-Unis et le crédit privé.

La société britannique a déclaré que son activité de rentes aurait accès à des actifs de crédit de qualité par l'intermédiaire de Blackstone, en particulier aux États-Unis, et qu'elle investirait des milliards de livres au fil du temps en investissant jusqu 'à 10 % des nouveaux flux d'affaires de l'unité.

Les sociétés financières ont rivalisé pour s'imposer sur le marché du crédit privé, certaines comme Citi C.N , UBS UBSG.S et Capital Group s'associant avec des acteurs existants comme Apollo APO.N , General Atlantic et KKR KKR.N .

D'autres, comme le géant de Wall Street BlackRock

BLK.N , ont acheté, avec l'acquisition pour 12 milliards de dollars de la société de crédit privé HPS Investment Partners, tandis que d'autres, comme HSBC HSBA.L , ont cherché à créer leurs propres entreprises.

M. Simoes, de L&G, a déclaré que le partenariat avec Blackstone l'aiderait à répondre à la demande croissante des clients en matière de produits d'investissement public-privé.

"L&G bénéficiera d'un portefeuille d'actifs plus diversifié pour notre portefeuille de rentes et d'une croissance de la gestion d'actifs à mesure que nous développons des solutions d'investissement plus sophistiquées pour nos clients dans le monde entier", a déclaré M. Simoes.

Le partenariat a d'abord été rapporté par Bloomberg News.

(1 $ = 0,7349 livre)

Valeurs associées

145,710 USD NYSE -1,89%
1 046,270 USD NYSE -5,92%
159,800 USD NYSE -2,18%
90,660 USD NYSE +3,65%
919,850 GBX LSE +0,03%
137,070 USD NYSE -1,68%
253,600 GBX LSE +0,16%
28,470 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Actions, taux, inflation, dollar : que faut-il attendre pour la deuxième partie de l’année ?
    information fournie par Ecorama 16.07.2025 09:00 

    Après un début d'année sous haute tension, entre incertitudes monétaires, inflation persistante et risques géopolitiques, les marchés scrutent avec attention la suite de 2025. Premières baisses de taux de la Fed, trajectoire du dollar, reprise du dialogue commercial ... Lire la suite

  • Conteneurs sur le terminal portuaire international des conteneurs de Jakarta le 7 juillet 2025 ( AFP / Bay ISMOYO )
    information fournie par AFP 16.07.2025 08:55 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mardi sur son réseau Truth Social être parvenu à un accord commercial avec l'Indonésie, qui pourrait permettre au pays d'Asie du Sud-Est d'éviter de se voir imposer des droits de douane au-delà du plancher de 10% imposé ... Lire la suite

  • NOKIA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 16.07.2025 08:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 08:49 

    (Actualisé avec TotalEnergies, Stellantis, AstraZeneca, Rio Tinto) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...