((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Milana Vinn
Blackstone BX.N étudie la possibilité de vendre pour 3 milliards de dollars Sphera, un fournisseur de logiciels et de services de conseil en matière de développement durable, selon trois personnes au fait de la question.
La société de capital-investissement a engagé des banquiers d'affaires chez William Blair et Evercore pour mener à bien la vente, qui en est à ses débuts, ont déclaré les personnes qui ont requis l'anonymat pour parler de sujets confidentiels.
Blackstone s'est refusé à tout commentaire. Evercore, William Blair et Sphera n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
Sphera, dont le siège est à Chicago (Illinois), fournit des logiciels de gestion des risques ainsi que des données et des services de conseil aux entreprises pour les aider à rester conformes à aux directives en matière d'environnement, de santé, de sécurité et de développement durable, ainsi qu'à d'autres questions connexes.
L'entreprise a servi plus de 8 400 clients dans 95 pays, selon le site web de Sphera. Parmi ses clients internationaux figurent Danone, Siemens, Mercedes-Benz, Wrangler, etc.
Sphera génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 300 millions de dollars et un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de plus de 100 millions de dollars (Ebitda), selon les sources. La société devrait rapporter près de 3 milliards de dollars dans le cadre d'une vente potentielle, ont ajouté ces personnes.
Blackstone a prévu de se débarrasser de deux fois plus de participations dans son portefeuille en 2025, par rapport à l'année dernière. Cependant, les transactions se sont refroidies depuis que l'administration Trump a déclenché une guerre commerciale mondiale au début du mois d'avril.
Malgré le ralentissement des fusions et acquisitions, les sociétés de capital-investissement sont confrontées à des pressions pour rembourser le capital à leurs partenaires limités (LPs), ce qui conduit à des lancements de processus des actifs les plus résilients du capital-investissement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer