Aller au contenu principal
Fermer

Blackstone débarque en France auprès des clients privés
information fournie par Agefi Asset Management  29/06/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Blackstone, la société américaine spécialisée dans la gestion d'actifs alternatifs au sens large, est bien connue des institutionnels français. Mais il faut s' attendre à la voir bientôt arriver sur une clientèle sensiblement plus large. La société vient d' annoncer la nomination d' Anthony Guerra au poste de responsable de l' activité Private Wealth Solutions en France, un poste nouvellement créé. Il vendra, dans l'Hexagone, les solutions de Blackstone auprès des banques privées et des conseillers en gestion de patrimoine. C' est un domaine qu' il connaît bien puisqu' il était auparavant directeur exécutif en charge de la distribution auprès des tiers pour Goldman Sachs Asset Management en France et a été chargé du développement de relations avec les banques privées chez NN Investment Partners. Dans le même temps, Blackstone a aussi annoncé la nomination de Michael Mostert qui, de son côté, couvrira la Suisse.

Ce développement commercial sur une clientèle de particuliers avertis en Europe n' est pas vraiment un hasard. Alors que le département Private Wealth a été créé il y a seulement dix ans aux Etats-Unis, les avoirs des clients privés représentent là-bas déjà 15% des 650 milliards de dollars (540 milliards d' euros) d' encours du gestionnaire, soit 100 milliards de dollars.

Forte demande

Les taux bas, la recherche de rendement ou de prime d' illiquidité, ont rendu les classes d' actifs alternatifs incontournables dans les portefeuilles institutionnels, mais aussi des clients privés. La demande de ces derniers est aussi très forte, alors même qu' ils ont assez peu accès aux véhicules les plus prestigieux. " Nous nous sommes engagés à fournir aux investisseurs individuels un accès à la même plateforme d' investissement alternatif de premier plan que celle que nous fournissons à nos clients institutionnels" , assure, dans cette optique d' ouvrir les produits institutionnels aux clients privés, Todd Myers, le directeur global (COO) de Private Wealth Solutions.

S' il ne fait aucun doute de l' attrait des clients privés pour le nom et les produits de Blackstone, le gestionnaire reste, comme tous les étrangers voulant s' implanter en France, confronté à de multiples défis. En premier lieu, l'architecture ouverte est certes présente dans les banques privées française, mais pas forcément poussée par les banquiers. Enfin, la France reste, même pour les clients privés avertis, dominée par l' assurance vie. Et sur ce segment, les assureurs demeurent maîtres de ce qu' ils peuvent référencer ou pas pour leur clientèle, même haut de gamme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LAGARDERE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 25.11.2025 11:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Novartis compte supprimer 550 postes en Suisse d'ici fin 2027 dans le cadre d'une modernisation d'une usine où il compte cesser la production de comprimés et capsules pour se concentrer sur les thérapies cellulaires ( AFP / GABRIEL MONNET )
    information fournie par AFP 25.11.2025 11:56 

    Novartis compte supprimer 550 postes en Suisse d'ici fin 2027 dans le cadre d'une modernisation d'une usine où il compte cesser la production de comprimés et capsules pour se concentrer sur les thérapies cellulaires, a annoncé le groupe mardi. Son usine à Stein, ... Lire la suite

  • Madiambal Diagne à sa sortie de la cour d'appel de Versailles le 25 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.11.2025 11:48 

    La justice française a demandé des précisions sur la demande d'extradition du patron de presse sénégalais Madiambal Diagne, critique du pouvoir de son pays, et reporté sa décision à février, a-t-on appris à l'issue d'une audience à Versailles. "La chambre de l'instruction ... Lire la suite

  • Volkswagen peut  désormais construire entièrement ses voitures électriques depuis ses sites chinois, une stratégie pour réduire ses coûts et être plus compétitif sur son premier marché en perte de vitesse ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 25.11.2025 11:45 

    Volkswagen a déclaré mardi pouvoir désormais construire entièrement ses voitures électriques depuis ses sites chinois, une stratégie pour réduire ses coûts et être plus compétitif sur son premier marché en perte de vitesse. Le groupe a étendu la capacité de son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...