((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Iain Withers
BlackRock BLK.N se prépare à lancer un produit négocié en bourse sur le bitcoin en Europe dans les semaines à venir, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier, dans un contexte de demande croissante d'exposition aux crypto-monnaies de la part des gestionnaires de fonds et des consommateurs.
Le produit sera probablement domicilié en Suisse, a ajouté la source. Le géant de Wall Street a incorporé une société basée à Zurich axée sur les actifs numériques - iShares Digital Assets AG - au cours des derniers mois, selon un dépôt réglementaire vu par Reuters.
BlackRock s'est refusé à tout commentaire.
BlackRock a été l'un des premiers investisseurs institutionnels à proposer des produits négociés en bourse pour suivre le prix au comptant du bitcoin après que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis les a approuvés pour la première fois en janvier 2024.
La décision de la SEC a marqué un tournant pour la classe d'actifs, renforçant les espoirs du secteur des crypto-monnaies de les voir s'intégrer plus largement dans la finance traditionnelle.
Le principal produit de BlackRock lié au bitcoin, IBIT, a connu une croissance rapide, accumulant des actifs nets de 57,5 milliards de dollars au 4 février, selon le site web de BlackRock. Toutefois, les investisseurs internationaux ne peuvent pas tous accéder aux produits existants domiciliés aux États-Unis.
Bloomberg a été le premier à faire état des projets de BlackRock en Europe.
Alors que le secteur américain des cryptomonnaies a célébré l'élection de Trump et sa promesse de soutenir le secteur, les entreprises de cryptomonnaies en Europe sont confrontées à une nouvelle réglementation plus stricte.
Le cadre réglementaire historique de l'Union européenne en matière de crypto-monnaies, connu sous le nom de Markets in Crypto-Assets Regulation (MiCA), a été introduit au début de 2023 et est en cours de déploiement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer