BlackRock réduit sa participation au capital de Commerzbank
information fournie par Zonebourse 27/11/2025 à 17:05
Le lundi 24 novembre, le fonds d'investissement basé à Wilmington (Delaware) contrôlait 6,34% des droits de vote du groupe financier, contre 6,66% lors de sa précédente notification, selon un avis financier diffusé ce jeudi.
D'après le document, BlackRock détenait 5,45% de sa participation via des actions détenues en propre et 0,88% des parts sous forme d'instruments financiers.
A la fin 2024, les investisseurs institutionnels - tels que BlackRock - concentraient environ 55% du capital de Commerzbank, loin devant UniCredit qui revendique désormais une participation située autour de 29% et l'Etat fédéral allemand, qui contrôle environ 12,1% du capital.
A la Bourse de Francfort, l'action Commerzbank cédait 0,8% jeudi après-midi dans le sillage de cette annonce, mais affiche encore des gains de plus de 216% cette année.
| 37,920 EUR | XETRA | -0,29% |
A lire aussi
-
La croissance des exportations italiennes a ralenti en mai, enregistrant une hausse de 4,1% sur un an, contre 8,8% en avril, a annoncé jeudi l'institut italien des statistiques (Istat). Les importations ont fortement augmenté (+7,3% sur un an), en particulier depuis ... Lire la suite
-
La consommation des ménages américains a ralenti au mois de juin, après deux mois tirés par la hausse des prix à la pompe, venant s'établir en ligne avec les attentes des analystes, selon les données publiées jeudi par le département du Commerce. Le mois dernier, ... Lire la suite
-
Le ministre ukrainien de la Défense Mykhaïlo Fedorov, récemment limogé, a formulé jeudi des critiques cinglantes à l'encontre du commandant en chef de l'armée, contraignant le président Volodymyr Zelensky à appeler à l'unité face aux signes d'une fracture au sein ... Lire la suite
-
Le gouvernement américain a annoncé mercredi qu'il allait imposer 25% de droits de douane sur un certain nombre de produits brésiliens, à l'issue d'une enquête menée par le représentant de la Maison Blanche au Commerce (USTR) en se fondant sur un texte de loi de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 24,5 | -8,17% | |
| 8 353,78 | -0,34% | |
| 85,1 | +0,05% | |
| 89,18 | -8,66% | |
| 0,574 | +25,74% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer