Aller au contenu principal
Fermer

BlackRock lève 5Md$ pour un fonds énergie
information fournie par Agefi Asset Management 22/04/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

BlackRock a levé 5,1 milliards de dollars pour son fonds Global Energy & Power Infrastructure Fund III dédié aux infrastructures dans l' énergie. La société de gestion dépasse son objectif de 3,5 milliards de dollars et le plafond de 4,5 milliards. Il s' agit de la plus grosse levée de fonds dans l' alternatif réalisée par BlackRock.

Le nouveau fonds a obtenu des engagements de la part d' une cinquantaine d' investisseurs institutionnels de différents pays. Plus de 70 % d' entre eux avaient investi dans le fonds précédent.

Gepif III sera investi dans des trois secteurs principaux : l' énergie, incluant l' électricité produite par des sources renouvelables et le gaz naturel (l' énergie charbon est exclue), le transport et le stockage d' énergie, et les services publics.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules endommagés devant un bâtiment touché par une attaque iranienne à Ramat Gan, dans le centre d'Israël, le 6 avril 2026 ( AFP / Ilia YEFIMOVICH )
    information fournie par AFP 07.04.2026 00:49 

    Voici les derniers événements lundi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, au 38e jour du conflit: - Trump menace l'Iran de destruction Le président américain Donald Trump assure être prêt à détruire l'Iran "entier (...) en une seule nuit" si l'ultimatum qu'il ... Lire la suite

  • Capture d'image de la retransmission vidéo de la Nasa du survol de la Lune réalisé par la mission Artémis II, le 6 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 06.04.2026 23:46 

    Les quatre astronautes d'Artémis II ont commencé lundi leur période d'observation rapprochée de la Lune, peu après être devenus les êtres humains s'étant aventurés le plus loin de la Terre. Débordant d'enthousiasme, les Américains Christina Koch, Victor Glover, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 avril 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 06.04.2026 22:48 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, malgré des tensions géopolitiques persistantes et une nouvelle hausse des prix du pétrole, les opérateurs évaluant les chances d'un cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis. Le Dow Jones a progressé de 0,36%, ... Lire la suite

  • Des motocyclistes font la queue pour faire le plein de carburant dans une station-service à Karachi, le 3 avril 2026 au Paskistan ( AFP / Rizwan TABASSUM )
    information fournie par AFP 06.04.2026 22:17 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi vers 20H00 GMT, après 37 jours de conflit a Moyen-Orient: - Le pétrole se reprend, Wall Street en hausse Les cours du pétrole ont légèrement progressé dans un marché aux échanges limités par les fêtes de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...