((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
BlackRock BLK.N a lancé son premier portefeuille modèle combinant des actifs privés et des actifs cotés en bourse, a annoncé la société mercredi, alors qu'elle cherche à étendre sa présence dans le secteur lucratif des marchés privés.
Les portefeuilles modèles sont des plans que les conseillers financiers utilisent pour gérer les investissements de leurs clients. Adaptés à une grande variété de tolérances au risque et d'objectifs, ils peuvent aider les conseillers à gagner du temps et à réduire les coûts qu'ils auraient autrement consacrés à la construction de portefeuilles à partir de zéro.
L'ajout d'actifs privés à ces portefeuilles, qui se composent généralement d'actions et d'obligations, pourrait permettre à BlackRock d'élargir sa base d'investisseurs.
Cette initiative s'inscrit dans la stratégie du gestionnaire d'actifs visant à consolider sa présence sur les marchés privés - un objectif qu'il a poursuivi par des acquisitions de plusieurs milliards de dollars - après des années de domination dans les fonds à faible coût.
Son engagement en faveur de cette expansion a été souligné le mois dernier lorsqu'elle a lié la rémunération de Larry Fink, président-directeur général de , à sa progression sur les marchés privés.
La société est toutefois confrontée à la concurrence de gestionnaires d'actifs tels que KKR KKR.N et Apollo Global
APO.N , qui ont établi une présence formidable dans le secteur.
BlackRock n'a pas divulgué le détail des frais pour les nouveaux modèles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer