Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BlackRock et Ark réduisent les frais pour les ETF prévus sur le bitcoin au comptant
information fournie par Reuters 10/01/2024 à 12:55

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 7)

BlackRock BLK.N et Ark Investment Management ont abaissé mercredi les frais de leurs propositions de fonds négociés en bourse sur le bitcoin (ETFs), cherchant à concurrencer près d'une douzaine d'autres concurrents qui s'apprêtent à lancer de tels véhicules d'investissement.

L'iShares Bitcoin Trust de BlackRock facturera 0,25 %, contre 0,30 % précédemment. L'ARK 21Shares Bitcoin ETF a abaissé ses frais de 0,25 % à 0,21 %.

Les aspirants gestionnaires d'ETF se sont lancés dans une guerre des frais sans précédent avant même que la Commission américaine des opérations de bourse n'approuve ce type d'instruments d'investissement, ce qui souligne l'urgence avec laquelle ils cherchent à s'approprier une part de l'afflux de capitaux attendu.

Les analystes et les universitaires ont noté que les frais seront un facteur important dans la détermination de l'afflux de nouveaux actifs, puisque tous ces ETF sont conçus pour fournir essentiellement le même rendement.

Pour les 12 mois suivant la cotation de l'ETF, les frais de BlackRock s'élèveraient à 0,12 % pour les 5 premiers milliards de dollars d'actifs du fonds. Cela en ferait l'un des fonds les moins chers, avec le Bitwise Bitcoin ETF, qui prévoit de facturer 0,20 % et de renoncer aux frais sur le premier milliard de dollars d'actifs pendant les six mois suivant la cotation.

La révision des dossiers intervient quelques heures après que la SEC a déclaré que quelqu'un avait brièvement accédé à son compte X sur les médias sociaux pour publier un faux message indiquant qu'elle avait approuvé l'ETF tant attendu.

Toutefois, la plupart des émetteurs s'attendent toujours à ce que l'autorité de réglementation des valeurs mobilières approuve ces ETF mercredi en fin d'après-midi et à ce qu'ils puissent commencer à être négociés dès jeudi matin.

Valeurs associées

NEXC +0.38%
NYSE +1.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.