Aller au contenu principal
Fermer

BlackRock collecte près de 50Md$ au quatrième trimestre
information fournie par Agefi Asset Management  24/01/2019 à 14:45

(NEWSManagers.com) - BlackRock a annoncé ce 16 janvier une collecte nette de 49,77 milliards de dollars au quatrième trimestre, dont 43,59 milliards de dollars dans des produits de long terme. iShares, sa marque sur les produits ETF, a attiré un montant record de 81,4 milliards de dollars durant le trimestre sous revue, si bien que, sur l'ensemble de l'année, la collecte nette du groupe atteint 124 milliards de dollars. Les actifs sous gestion ressortent à 5.975,8 milliards de dollars à fin décembre 2018 contre 6.288,19 milliards de dollars à fin décembre 2017.

Dans le détail, la collecte de la région Amériques atteint un peu plus de 60 milliards de dollars au quatrième trimestre. En revanche, BlackRock boucle le trimestre sur des rachats nets de 0,4 milliard de dollars dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et de 16,5 milliards de dollars pour la région APAC. Par type de clients, à côté de la très forte collecte d'iShares, on observe des sorties nettes de 34,6 milliards de dollars du côté de la clientèle institutionnelle -+65 milliards sur l'année) et de 3 milliards de dollars sur la clientèle retail.

En termes de résultats financiers, les revenus du trimestre en normes GAAP ont reculé de 9% sur un an à 3,43 milliards de dollars et le résultat net a baissé de 60% à 927 millions de dollars. En données ajustées, le résultat net du quatrième trimestre affiche un repli de 4% sur l'année à 975 millions de dollars. De quoi expliquer l' annonce le 10 janvier dernier d' un plan de suppression d' environ 500 postes dans le monde.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Affaire Grégory: 41 ans plus tard, une mise en examen relance l'enquête
    information fournie par AFP Video 26.10.2025 12:25 

    Plus de 40 ans après le meurtre du petit Grégory, sa grand-tante a été une nouvelle fois mise en examen, vendredi, soupçonnée d'être le "corbeau" qui a revendiqué l'assassinat, sa défense dénonçant une nouvelle "erreur" dans cette enquête chaotique.

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 11:29 

    Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été interpellés et placés en garde à vue. Dans un communiqué, la procureure de Paris, ... Lire la suite

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 10:41 

    Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au vol spectaculaire de bijoux patrimoniaux au musée du Louvre ont été interpellés samedi soir et placés en garde à vue, ont indiqué dimanche deux sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien et partiellement ... Lire la suite

  • Budget: Tanguy (RN) dénonce un "mariage entre socialistes et macronistes"
    information fournie par AFP Video 26.10.2025 10:03 

    "Les pauvres LR assistent, désemparés au désamour des macronistes pour leurs beaux yeux, pour les yeux des socialistes", ironise le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...