Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Black Lion présente une offre de 8 milliards de dollars en numéraire pour la société mère de Citgo
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 22:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'officier de justice doit recommander le gagnant de la vente aux enchères d'ici le 2 juillet

*

Le juge Stark a demandé aux conseillers de donner la priorité au prix plutôt qu'à la certitude de la clôture

*

La résolution d'affaires parallèles aurait pu encourager de nouveaux soumissionnaires

(Ajout de détails sur Black Lion aux paragraphes 5 et 6, et de détails sur la procédure aux paragraphes 8, 9 et 11-12) par Marianna Parraga

Black Lion Citgo Group, un consortium dirigé par la société de capital-investissement Black Lion Capital Advisors, a présenté une offre de 8 milliards de dollars en espèces pour la société mère du raffineur américain Citgo Petroleum, détenu par le Venezuela, dans le cadre d'une vente aux enchères organisée par le tribunal des actions, a déclaré la société dans un document publié mercredi.

Après la sélection d'une offre de 3,7 milliards de dollars par Red Tree Investments comme offre de départ en avril, un tribunal du Delaware a reçu des offres concurrentes jusqu'au 18 juin pour PDV Holding, la société mère de Citgo, dans le cadre d'un appel d'offres visant à payer jusqu'à 15 créanciers pour des défauts de paiement et des expropriations au Venezuela.

Le gagnant de l'enchère devrait être recommandé par un officier de justice supervisant le processus de vente d'ici le 2 juillet, avec une audience finale prévue pour le 18 août, selon un calendrier récemment mis à jour par le tribunal.

L'offre de Black Lion, soumise la semaine dernière, est soutenue par les investisseurs Quazar Investment, Anex Management et Fortress Management et comprend un prix d'achat de base de 8 milliards de dollars, plus les frais de justice et de gouvernement, ainsi que des fonds d'isolation à hauteur de 3 milliards de dollars, selon le dossier.

Le groupe Black Lion n'a pas participé à la première phase de l'appel d'offres au début de l'année, lorsqu'une offre de départ a été choisie, selon des documents judiciaires et des sources. Black Lion n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Lorsque le calendrier de la vente aux enchères a été prolongé ce mois-ci, Robert Pincus, officier de justice, a déclaré que la résolution d'affaires judiciaires parallèles portant sur les mêmes actifs devrait encourager de nouvelles offres dans la dernière ligne droite de la procédure de vente.

Un consortium composé des mineurs Gold Reserve GRZ.V et Rusoro RML.V et du conglomérat Koch a également soumis une offre améliorée dans le cadre de la période d'appel d'offres, a déclaré Gold Reserve au début du mois, sans révéler de détails.

Le groupe, qui ne comprend que des sociétés qui sont également créancières dans l'affaire, avait proposé 7,1 milliards de dollars pour les actions lors de la phase initiale de l'offre, mais son offre n'a pas été retenue en raison de sa plus faible "certitude de clôture", a déclaré Robert Pincus au tribunal.

Deux groupes rivaux, dirigés par des filiales de la société de matières premières Vitol et du fonds spéculatif Elliott Investment Management, envisageaient de faire une offre lors de cette phase, mais leurs soumissions n'ont pas été confirmées. Une offre de 7,3 milliards de dollars présentée par Amber Energy, filiale d'Elliott, a remporté le premier appel d'offres l'année dernière, mais a finalement été rejetée par la plupart des créanciers.

L'offre de Black Lion "dépasse l'offre actuelle du stalking horse et toutes les offres supérieures connues publiquement à ce jour" et "est soutenue par un financement institutionnel engagé, avec une capacité documentée dépassant largement les 12 milliards de dollars", a déclaré la société au tribunal.

Le juge Leonard Stark, en charge de cette affaire qui dure depuis huit ans, a demandé à Robert Pincus de donner la priorité au prix plutôt qu'à la certitude de la conclusion de la vente dans cette phase de l'enchère.

À l'approche de la fin du processus de vente, certains créanciers, dont Gold Reserve, demandent au tribunal d'obtenir des éclaircissements du département du Trésor américain sur sa protection à l'égard de Citgo, qui est en vigueur depuis quelques années et qui bloque tout changement de propriétaire du septième raffineur américain.

Valeurs associées

2,700 CAD TSX Venture -7,22%
4,15 USD NYMEX -0,46%
0,165 CAD TSX Venture -10,81%
68,02 USD Ice Europ +0,29%
65,54 USD Ice Europ +0,48%
1,030 CAD TSX Venture -2,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/06/2025
    information fournie par Libertify 27.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Edenred , Thales , Valneva , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.06.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SOCIÉTÉ ... Lire la suite

  • Wall Street finit en hausse, S&P-500 et Nasdaq proches de leurs records
    information fournie par Reuters 27.06.2025 00:06 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, alors que le fragile cessez-le-feu entre Israël et l'Iran continuait de tenir et que des données économiques ont alimenté la perspective de voir la Réserve fédérale américaine (Fed) assouplir sa politique ... Lire la suite

  • Deux opérateurs à la Bourse de New York le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.06.2025 22:30 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, le S&P 500 se rapprochant de son sommet historique alors que les investisseurs digèrent de nouvelles données sur l'économie américaine et la politique commerciale de Donald Trump. Le Dow Jones a gagné 0,94%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.