
L'action Abivax a ouvert en forte hausse ce lundi avant de progressivement s'approcher de l'équilibre. (© DR)
La biotech a dévoilé de nouvelles données de phase IIa positives dans la rectocolite hémorragique. Elle pourrait signer un partenariat stratégique cette année.
Abivax a présenté des résultats qu’elle qualifie d’«impressionnants» sur l’efficacité de son ABX464 dans le traitement de la rectocolite hémorragique, lors d’une intervention au congrès annuel European Chron’s and Colitis Organisation (ECCO), au Danemark.
Ces résultats proviennent d’une étude de maintenance de phase 2a et montrent que «l’ampleur des effets [du candidat-médicament] avait continué à progresser durant les six premiers mois [d’administration]», indique la société spécialisée notamment dans les maladies inflammatoires et auto-immunes, dans un communiqué.
Un bon scoreL’efficacité du produit est évaluée par le score partiel de Mayo, indicateur composé de la fréquence des selles, des saignements rectaux et de l'évaluation globale de la gravité de la maladie par un médecin.
L’étude d’Abivax révèle que les patients traités avec l’ABX464 ont présenté une réduction moyenne de ce score de 76% après huit mois de traitement, signalant une amélioration de leur condition.
Par ailleurs, le taux de calprotectine fécale – biomarqueur de référence pour constater l’existence de la rectocolite hémorragique chez un individu – a baissé de 98%.
Le produit reste en outre bien toléré par les patients.
D’autres données seront dévoilées après 12 semaines de traitement.
Dans le
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer