Biosynex: le titre plonge après l'augmentation de capital
information fournie par Zonebourse 22/01/2025 à 12:11
Le projet de levée de fonds doit permettre à la société spécialisée dans le diagnostic de santé de renforcer son bilan et de sécuriser son horizon de trésorerie à plus de douze mois.
L'opération va prendre la forme d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) au prix d'un euro par action, représentant une décote de 48% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes sur les 35 dernières séances de Bourse.
La parité de l'opération est de 13 actions nouvelles pour 17 actions existantes.
Si elle fait déjà l'objet d'engagements de souscription à hauteur de six millions d'euros, l'augmentation de capital s'annonce dilutive sur la base du cours actuel de l'action.
D'après les calculs de Biosynex, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital se trouvera ramenée à 57% en cas d'exercice intégral de l'opération.
A 11h50, le titre du fabricant de tests rapides et d'outils de suivi des biothérapies décrochait de plus de 16%, accusant d'une plus fortes baisses du marché parisien.
Il retombe non loin de ses plus bas historiques touché au mois de décembre.
| 0,7260 EUR | Euronext Paris | +0,55% |
A lire aussi
-
Entre l'annonce de l'accès à des repas universitaires à un euro pour tous à partir de mai et le renoncement à l'année blanche pour les APL (aide personnalisée au logement), le Premier ministre Sébastien Lecornu fait un geste pour les étudiants.
-
Le président français Emmanuel Macron annonce la signature d'un accord à l'issue d'un nouveau cycle de discussions sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, territoire français du Pacifique. IMAGES
-
Le Premier ministre, Sébastien Lecornu reconnait que devoir recourir à l'article 49.3 sur le budget de l'Etat est pour lui un "semi-succès" et un "semi-échec", après avoir promis à l'automne de renoncer à cette arme souvent jugée brutale, qui lui permet de faire ... Lire la suite
-
Quelques mots sur une feuille de papier, puis le silence. Emmanuel Abayisenga, incendiaire de la cathédrale de Nantes, est resté impassible lundi face à la cour d'assises de Vendée, devant laquelle il est jugé pour l'assassinat du père Olivier Maire en 2021. Vêtu ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer