Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Biosenic en recherche de financements pour son essai clinique de phase III
information fournie par AOF 25/10/2023 à 11:19

(AOF) - BioSenic annonce vouloir procéder à une levée de fonds permettant de démarrer son essai clinique international de phase 3 avec le trioxyde d'arsenic (ATO) oral en première ligne de traitement de la maladie chronique du greffon contre l'hôte (cGvHD). La biotech a obtenu en juillet 2023 un accord de moratoire avec Monument et Patronale, « reportant au quatrième trimestre tout paiement à ces créanciers ». Sa trésorerie nette à la fin du mois de septembre 2023 s'élevait à 0,39 million d'euros.

Dès réception des deux derniers versements de 300 000 euros dans le cadre du programme d'obligations convertibles existant avec GTO15, BioSenic prévoit de disposer d'une trésorerie suffisante pour mener à bien ses objectifs commerciaux jusqu'à la fin du mois de janvier 2024. La société continuera cependant à avoir besoin de financements supplémentaires au cours du dernier trimestre 2023 et pour cela " évalue activement différentes options ".

En 2024, BioSenic prévoit d'utiliser le produit des futures levées de fonds anticipées en priorité pour faire progresser l'essai clinique de phase 3 dans la cGvHD. Elle avertit que par conséquent, il ne sera possible de commencer les essais cliniques de phase 2b sur le LES et la ScS que si elle " parvient à conclure un partenariat solide avec une société biopharmaceutique " ou si elle " réussit à céder des licences sur certaines de ses technologies ". Le début des essais cliniques de phase 2 du SLE et du ScS " n'est donc pas envisagé avant 2025 ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

Les biotechs mises à rude épreuve

Ces sociétés pâtissent d'un cycle économique beaucoup moins favorable, qui se traduit notamment par une baisse du financement par le capital-risque des start-up. Ces entreprises sont donc obligées de mener des plans de licenciement. A cela s'ajoute un cadre réglementaire bien plus contraint. D'abord, aux Etats-Unis, les mesures liées à l'Inflation Reduction Act (IRA) pourraient avoir un fort impact sur les marges des intervenants. En effet, à partir de 2026, le programme fédéral Medicare va pouvoir renégocier le prix des médicaments commercialisés depuis neuf ans (chimiques) ou 13 ans (biologiques), avec des rabais qui pourraient aller de 35 à 60 % pour les biotechs. De même, en Europe, avec la nouvelle réglementation du médicament présentée à Bruxelles en avril, la durée de protection d'un brevet va être réduite si le traitement innovant n'est pas commercialisé dans tous les pays-membres sous deux ans.

Valeurs associées

Euronext Paris -8.97%
Euronext Bruxelles 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.