Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Biosenic: demande de brevet après des résultats positifs contre l'arthrose du genou
information fournie par AOF 23/01/2024 à 15:12

(AOF) - Biosenic a annoncé le dépôt d'un brevet américain pour son produit JTA-004, un viscosupplément en phase avancée de développement clinique, suite à une analyse post hoc d'un essai de phase 3 démontrant un soulagement de la douleur chez les patients souffrant d'arthrose sévère du genou. En se concentrant sur les patients de l'étude présentant le sous-type inflammatoire sévère, l'analyse a révélé une efficacité anti-douleur supérieure à celle du placebo et du comparateur actif.

"Compte tenu des nouvelles découvertes passionnantes concernant l'arthrose du genou, il est temps de s'appuyer sur les efforts précédents pour développer JTA-004 afin de contrôler le sous-type le plus sévère de l'arthrose progressive du genou " explique le professeur François Rieger, PhD, président-directeur général et président du conseil d'administration de BioSenic.

"Alors que d'autres travaux cliniques sont nécessaires pour établir pleinement les avantages significatifs attendus de JTA-004, notre position en matière de propriété intellectuelle fournira une protection significative alors que nous explorons des partenariats pour apporter cet actif important à un marché pharmacologique très vaste", ajoute-t-il.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris -5.13%
Euronext Bruxelles -4.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.