Biophytis: vers un essai clinique de phase 2 dans l'obésité en Europe et au Brésil
information fournie par Zonebourse 01/09/2025 à 14:06
Cet essai de phase 2 randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo, doit porter sur sa petite molécule BIO101 déjà en cours de développement dans la sarcopénie et porter sur 164 participants, dont 122 au Brésil et 42 en Europe, explique la société de biotechnologies.
'La concurrence rude en termes d'essais cliniques dans la sphère de l'obésité aux Etats-Unis et le prix plus élevé de recrutement pourraient expliquer la décision du groupe de se concentrer sur l'Europe et le Brésil', expliquent ce matin les analystes d'AllInvest Securities dans une note de réaction.
'La décision de recruter au Brésil s'explique également par le fait que la société a déjà conclu un accord de licence exclusive avec Blanver pour l'Amérique latine', ajoutent-ils.
Dans un communiqué, Biophytis explique désormais envisager de finaliser les autorisations réglementaires avec le dépôt des dossiers auprès de l'EMA en
Europe et de l'Anvisa au Brésil (IND), de sélectionner les principaux centres cliniques et de mobiliser un modèle de financement diversifié combinant soutiens publics non dilutifs et financements privés ou institutionnels.
Biophytis avait obtenu la semaine passée l'autorisation de l'Agence européenne des médicaments (EMA) et des autorités belges en vue de démarrer son essai pivot de phase 3 dans la sarcopénie, une maladie qui se traduit par une diminution des capacités musculaires due à l'âge.
Le titre, qui grimpe de 10% aujourd'hui, accuse encore un repli de plus de 50% depuis le début de l'année.
| 0,1280 EUR | Euronext Paris | -4,33% |
A lire aussi
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été placés en garde à vue, mais les bijoux restent introuvables. Les deux suspects ... Lire la suite
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer