Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Biophytis présente BIO101
information fournie par AOF 07/07/2025 à 10:36

(AOF) - Biophytis souhaite répondre à un besoin médical non satisfait : préserver la masse et la fonction musculaire chez les patients en perte de poids traités par agonistes des récepteurs GLP-1. Ces traitements permettent une perte de poids significative, mais jusqu’à 40 % du poids perdu peut provenir du tissu musculaire, soulevant des inquiétudes sur la mobilité, la force et la santé métabolique à long terme.

Biophytis estime être à l'avant-garde de ce défi avec son candidat médicament principal, BIO101, le premier activateur oral du récepteur MAS conçu pour contrer la fonte musculaire associée à la perte de poids induite par les traitements GLP-1.

Pour Biophytis, le marché mondial de l'obésité devrait atteindre 100 milliards de dollars d'ici 2030, avec 96 % des patients obèses souffrant d'une altération musculaire. La société française estime occuper une position unique en tant que seule entreprise proposant une solution axée sur la qualité musculaire et la restauration de la mobilité dans ce contexte.

AOF - EN SAVOIR PLUS

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...