Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Biophytis nomme le professeur Thomas Voit à son comité scientifique pour l’aider à accélérer les programmes dans les maladies orphelines pédiatriques
information fournie par Boursorama 27/10/2017 à 07:45

Paris (France), 27 Octobre 2017, 7h45 CET – BIOPHYTIS (Euronext Growth Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour restaurer les fonctions musculaires et visuelles liées à des maladies sans réelle solution thérapeutique, a annoncé aujourd'hui la nomination du professeur Thomas Voit, docteur en médecine et médecin habilité, à son comité scientifique.

Stanislas Veillet, CEO de Biophytis, commente : « Nous sommes ravis d'accueillir le professeur Voit à notre comité scientifique, à un moment important dans le développement de Biophytis. Avec les preuves de concept préclinique établies pour nos candidats médicaments : Sarconeos dans la dystrophie musculaire de Duchenne, et Macuneos dans la maladie de Stargardt, nous sommes sur le point d'ajouter, avec le traitement des maladies orphelines chez l’enfant, un nouveau pilier important à notre pipeline avancé. Nous travaillons aujourd’hui à la conception d’un programme de développement clinique de Phase 2 dans ces indications orphelines, qui offrent un cadre réglementaire bien défini et une procédure accélérée de mise sur le marché. La grande expérience du professeur Voit dans le développement de traitements pour les maladies pédiatriques sera d'une très grande valeur pour Biophytis. Nous sommes impatients de bénéficier de ses conseils pour faire progresser nos programmes et apporter ces thérapies vitales aux jeunes patients. »

Valeurs associées

0,1776 EUR Euronext Paris +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...