- 96 % des patients atteints d’obésité déclarent souffrir d’une altération de leur force musculaire ayant des conséquences sur leur mobilité ;
- Nouveaux résultats précliniques : BIO101 en combinaison avec les GLP-1 induit une restauration de la force musculaire et de la mobilité dans un modèle animal.
Biophytis annonce de nouveaux résultats précliniques pour son candidat-médicament BIO101. Ces résultats ont été présentés pour la première fois la semaine dernière lors de la 15ème Conférence Internationale sur la Fragilité et la Sarcopénie à Toulouse.
Les principaux résultats de BIO101 dans l’obésité
Dans cette étude préclinique récemment présentée, BIO101 en combinaison avec les GLP-1 préserve la force musculaire et la mobilité dans un modèle animal : Les études précliniques menées sur des souris obèses ont démontré que le traitement combiné de quatre semaines avec BIO101 et un agoniste du récepteur GLP-1 améliore significativement la mobilité (endurance) et la force de préhension des animaux, comparativement aux groupes non traités. Il est à noter que cette combinaison de traitements compense les altérations de la contractilité musculaire induites par le GLP-1, observées lors d’un test de contraction réalisé sur un muscle isolé.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer