((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les perspectives, la dotation en personnel aux paragraphes 3-8)
Le fabricant allemand de vaccins COVID-19 BioNTech 22UAy.DE a déclaré lundi que ses revenus pour 2025 tomberaient probablement entre 1,7 milliard d'euros (1,85 milliard de dollars) et 2,2 milliards d'euros, ce qui a entraîné une baisse du cours de son action.
Ces prévisions sont à comparer avec les revenus de 2,75 milliards d'euros déclarés pour l'année dernière et avec une estimation moyenne des analystes d'environ 2,5 milliards pour 2025, selon les données de LSEG.
BioNTech a déclaré que les taux de vaccination seraient probablement relativement stables cette année, mais a ajouté que les dépréciations de stocks attendues chez son partenaire Pfizer auraient un effet négatif sur les revenus.
La société a également indiqué qu'elle avait l'intention de supprimer entre 950 et 1 350 postes à temps plein jusqu'en 2027, notamment sur son site de production d'ARNm à un stade avancé à Marburg et dans ses activités de recherche en Europe et en Amérique du Nord.
Dans le même temps, BioNTech prévoit d'ajouter entre 800 et 1 200 postes à temps plein, notamment sur son nouveau site de production d'immunothérapie par ARNm à grande échelle à Mayence, en Allemagne, et grâce à l'achèvement de l' acquisition de Biotheus ( ).
BioNTech a déclaré qu'elle s'attendait à ce que ses effectifs globaux restent "relativement stables" au cours des trois prochaines années.
L'action allemande de la société de biotechnologie était en baisse de 4,3 % à 1217 GMT.
(1 $ = 0,9213 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer