Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BioNTech prévoit des livraisons de vaccins adaptés au variant Omicron dès octobre
information fournie par Reuters 08/08/2022 à 13:55

BIONTECH PRÉVOIT DES LIVRAISONS DE VACCINS ADAPTÉS AU VARIANT OMICRON DÈS OCTOBRE

BIONTECH PRÉVOIT DES LIVRAISONS DE VACCINS ADAPTÉS AU VARIANT OMICRON DÈS OCTOBRE

BERLIN (Reuters) - BioNTech prévoit de commencer les livraisons de deux vaccins adaptés au variant Omicron du coronavirus dès le mois d'octobre, ce qui contribuera à stimuler la demande au quatrième trimestre, a déclaré lundi le groupe pharmaceutique allemand, qui a aussi réaffirmé ses prévisions de ventes de vaccins pour l'année.

La demande de vaccins, dont plus de 3,6 milliards de doses ont été expédiées dans le monde, diminue car la plupart des habitants des pays occidentaux a déjà reçu trois ou quatre doses.

Des campagnes de rappel utilisant des doses ciblant spécifiquement le variant Omicron devraient toutefois stimuler la demande à l'automne. En attendant l'approbation réglementaire, BioNTech a déclaré que ses deux vaccins adaptés seraient disponibles à temps pour les campagnes.

Le chiffre d'affaires et le bénéfice net du deuxième trimestre ont tous deux chuté d'environ 40% par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre respectivement 3,2 milliards d'euros et 1,672 milliard d'euros.

BioNTech a réaffirmé ses prévisions de chiffre d'affaires pour les vaccins en 2022, soit 13 à 17 milliards d'euros, contre 19 milliards l'an dernier. Son partenaire Pfizer prévoit 32 milliards de dollars sur l'année en ventes de vaccins contre le COVID-19.

"Avec notre solide performance depuis le début de l'année, nous pensons être en bonne voie pour atteindre nos précédentes prévisions financières pour l'exercice en cours", a déclaré Jens Holstein, directeur financier de BioNTech.

"Grâce à nos initiatives autour des candidats vaccins COVID-19 adaptés aux variants, nous prévoyons une augmentation de la demande sur nos marchés clés au quatrième trimestre 2022, sous réserve de l'approbation réglementaire."

BioNTech et Pfizer ont soumis l'un des vaccins adaptés, qui cible le sous-variant BA.1, à l'Agence européenne des médicaments le mois dernier, avec une livraison en attente d'approbation.

L'autre, qui cible les sous-variants BA.4 et BA.5, comme recommandé par l'autorité américaine de réglementation des médicaments, commencera les essais cliniques ce mois-ci, et les premières doses devraient également commencer à être livrées dès octobre.

(Reportage Patricia Weiss et Miranda Murray, version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

83,350 EUR XETRA -0,71%
22,420 USD NYSE -2,44%

1 commentaire

  • 08 août 14:47

    Stop, plus personne ne veut de ces pseudo vaccins qui ne protègent de rien !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.