Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BIO-UV GROUP : BIO-UV Group prêt à expédier son système de traitement des eaux de ballast BIO-SEA à l'US Navy
information fournie par Actusnews 23/05/2023 à 08:00

BIO-UV Group (Euronext Growth® - FR001334549 - ALTUV), spécialiste de la désinfection de l'eau par ultraviolets, électrolyse de sel, ozone et AOP annonce avoir achevé les tests d'acceptation en usine (FAT) de son système de traitement des eaux de ballast BIO-SEA (BWTS) conçu pour la marine nationale des États-Unis (US Navy). Après avoir réalisé cette 1ère étape sur son site de production à Lunel, BIO-UV Group a l'autorisation d'expédier son système pour une installation et des tests opérationnels par l'US Navy.

BIO-UV Group travaille avec The Columbia Group, Inc. (TCG), une société d'ingénierie basée aux États-Unis, partenaire et maître d'oeuvre du projet de développement. En collaboration avec les ingénieurs concepteurs du groupe, TCG a remporté en 2021 un contrat pour développer une version militaire du système de désinfection des eaux de ballast BIO-SEA aux rayons ultraviolets (UV-C) certifié par l'US Coast Guard (USCG) pour équiper les futurs navires de la US Navy.

L'attribution des contrats était ouverte aux fournisseurs internationaux sur la base d'une proposition compétitive. L'achèvement des tests en usine est une étape critique de ce projet pluriannuel de conception et de développement. Le programme global a été élaboré pour répondre à l'objectif du gouvernement américain de fournir des navires avec une option de traitement des eaux de ballast, en fonction de la réussite du programme, en 2026.

BIO-UV Group travaille en équipe avec les scientifiques et ingénieurs de la US Navy, ainsi que les ingénieurs de TCG pour atteindre cet objectif. « Nous remercions l'équipe de TCG et les représentants de l'US Navy de leur visite et d'avoir supervisé la réussite des FAT de cette première unité BIO-SEA dans le cadre du contrat de développement » déclare Laurent-Emmanuel MIGEON, PDG de BIO-UV Group.

« Cette première étape majeure met en lumière non seulement la qualité et l'efficacité de l'ingénierie et des technologies de la division maritime du groupe, mais aussi valorise le partenariat que nous avons établi avec l'US Navy et TCG dans la conception d'un système de traitement des eaux de ballast sur mesure capable de répondre aux exigences les plus strictes de l'armée américaine. » ajoute Laurent-Emmanuel MIGEON.

Le système dédié développé par BIO-UV Group pour la US Navy, basé sur une filtration et des UV, est robuste et capable de gérer des débits allant jusqu'à 300m3/h. Les projets en cours prévoient la fabrication d'un second système capable de traiter jusqu'à 1 000 m3/h.


À propos de BIO-UV Group

Depuis plus de 20 ans, BIO-UV Group conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de traitement de l'eau par rayons ultraviolets (UV-C), ozone, AOP et électrolyse de sel pour diverses applications : piscines, aquaculture, aquarium, eaux de process industriel, eaux usées et potabilisation. En 2011, elle a ajouté à sa gamme le traitement des eaux de ballast des navires. Les produits de la société sont industrialisés dans ses sites de production spécialisés à Lunel et Muret, en France, ainsi qu'en Grande Bretagne ce qui lui permet de répondre rapidement aux exigences spécifiques de ses clients partout dans le monde. La société cotée en bourse depuis juillet 2018, a un chiffre d'affaires consolidé de 51,3 millions d'euros et un effectif actuel de 170 employés. Plus de 55% des ventes du groupe sont réalisées à l'export.

Contact presse :
La Toile des Médias, David PILO
04 66 72 68 55 – 06 20 67 70 37
dpilo@latoiledesmedias.com
Contact BIO-UV Group :
Isabelle SOST
06 16 26 05 93
isost@bio-uv.com


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lZycYZmcZJrGnXFxZ5WWmGOZmppjyJOWm5eex2iclpuccG5gmJeUaMmZZnFhlWxt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/80077-cp-bio-uv_us-navy_mai-2023_fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

1,618 EUR Euronext Paris -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • As a condition of allowing the sales of US Steel to Nippon, President Donald Trump demanded a government 'golden share' in the enteprise ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Drew Angerer )
    information fournie par AFP 26.09.2025 05:00 

    En cherchant ces dernières semaines à entrer au capital d'entreprises en tous genres, l'administration Trump bouscule une tradition américaine de non-interventionnisme économique. Dernier épisode en date: une possible prise de participation du gouvernement au sein ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 25/09/2025
    information fournie par Libertify 26.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bénéteau , Merck, Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des policiers à l'extérieur de l'aéroport de Copenhague, après un survol de drones, le 22 septembre 2025 au Danemark ( Ritzau Scanpix / Steven Knap )
    information fournie par AFP 25.09.2025 23:55 

    Le Danemark a dénoncé jeudi une "attaque hybride" d'origine inconnue après des survols de drones au dessus d'aéroports civils et militaire pour la deuxième nuit de la semaine. "Au cours des dernières journées, le Danemark a été victime d'attaques hybrides" via ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.09.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi après de nouvelles données économiques meilleures qu'attendu qui viennent tempérer les attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu 0,38%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,50% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...