Aller au contenu principal
Fermer

Bio-Techne manque ses prévisions de ventes trimestrielles en raison de la faiblesse de la demande dans le secteur de la biotechnologie
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 18:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1, mise à jour des actions, ajout de commentaires de dirigeants aux paragraphes 4 à 6 et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Siddhi Mahatole

La société de biotechnologie Bio-Techne TECH.O n'a pas atteint les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre, pénalisé par la faible demande pour ses produits, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 4 %.

La société, basée à Minneapolis, Minnesota, développe des produits utilisés dans la recherche médicale, le développement de médicaments et le diagnostic.

L'incertitude liée aux réductions des financements universitaires américains ainsi que les préoccupations liées aux tarifs douaniers du président Donald Trump ont pesé sur les clients de l'entreprise. L'entreprise a déclaré en août qu'elle s'attendait à ce que ces pressions se répercutent sur l'exercice 2026.

"Nous nous attendons à ce que ces vents contraires s'intensifient au deuxième trimestre", a déclaré le directeur financier Jim Hippel lors d'une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats.

Bio-Techne a vu des "signes encourageants" de stabilisation du marché final universitaire américain et "une force continue de la part des grands clients pharmaceutiques, tandis que les vents contraires de financement ont persisté pour les sociétés biotechnologiques émergentes", a déclaré Kim Kelderman, directeur général de Bio-Techne.

M. Kelderman a ajouté qu'il y avait eu une baisse de 1 % du chiffre d'affaires organique, " principalement en raison du calendrier de la phase clinique de quelques grands clients dans notre activité de thérapie cellulaire et du ralentissement continu anticipé du financement de la biotechnologie ".

Puneet Souda, analyste chez Leerink Partners, a déclaré que l'échec trimestriel n'est "pas surprenant étant donné les défis bien connus des marchés finaux de la recherche et de la découverte, mais qu'il sera probablement perçu négativement par les investisseurs".

Le chiffre d'affaires trimestriel de Bio-Techne s'est élevé à 286,6 millions de dollars, en deçà des estimations de 291,2 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes de la plus grande unité de sciences des protéines de la société, qui développe et fabrique des composés biologiques utilisés pour la recherche et le diagnostic, ont chuté de 1 % pour atteindre 202,2 millions de dollars au cours du trimestre rapporté.

Les recettes trimestrielles de l'unité de diagnostic et de génomique, qui fabrique des outils et des composés utilisés pour la fabrication de produits thérapeutiques et de vaccins, ont chuté de 4 % pour atteindre 79,5 millions de dollars.

La société a affiché un bénéfice ajusté par action de 42 cents pour le trimestre clos le 30 septembre, ce qui est conforme aux estimations des analystes.

Valeurs associées

59,2500 USD NASDAQ +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:57 

    (Actualisé avec Nike, Dynavax et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 ... Lire la suite

  • Opérations de recherche et de sauvetage sur le site du crash d'un avion à destination de la Libye, transportant le chef d'état-major libyen, le général Mohamed Al-Haddad, retrouvé à 2 kilomètres au sud du village de Kesikkavak, près d'Ankara, le 24 décembre 2025 en Turquie ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:42 

    La boîte noire de l'avion qui s'est écrasé mardi soir près d'Ankara, tuant tous ses passagers dont le chef d'état-major libyen et ses conseillers, a été retrouvée, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya. "L'enregistreur vocal et la boite ... Lire la suite

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:26 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...