((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires exécutifs au paragraphe 6, mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 4) par Ateev Bhandari et Anuj T
BillionToOne BLLN.O a été évaluée à 4,4 milliards de dollars jeudi, après que les actions de la société de diagnostic moléculaire ont fait un bond de 66,67 % lors de leurs débuts sur le Nasdaq jeudi, devenant ainsi la dernière société à faire appel aux bourses américaines dans un contexte de fermeture du gouvernement.
Les introductions en bourse ont fait un retour fracassant alors que l'exubérance de l'IA et la baisse des taux d'intérêt ancrent les marchés boursiers à des sommets historiques, alimentant la confiance des investisseurs dans les nouveaux émetteurs après que les tarifs douaniers du président Donald Trump ont ébranlé les marchés mondiaux en avril.
Alors qu'un blocage prolongé à Washington a réduit les capacités de la Securities and Exchange Commission à examiner les dépôts, l'agence a assoupli les restrictions de cotation pour permettre aux entreprises d'accéder aux marchés publics même si le shutdown se poursuit.
Les actions de la société basée à Menlo Park, en Californie, ont ouvert à 100 dollars l'unité, contre un prix d'offre de 60 dollars. Les actions ont atteint 123,45 dollars plus tôt dans la séance et ont augmenté de 98,8 % à 119,3 dollars.
La société a vendu 4,55 millions d'actions au-dessus de sa fourchette de prix de 49 à 55 dollars l'unité pour lever 273 millions de dollars lors d'une introduction en bourse élargie mercredi, ce qui reflète la forte demande des investisseurs pour les sociétés de biotechnologie à forte croissance.
"Dans les limites de la fermeture du gouvernement, on ne peut augmenter l'offre que de 20 %, alors nous l'avons augmentée de 20 % pour donner à nos investisseurs publics à long terme de quoi commencer leurs positions", a déclaré le cofondateur et directeur général de BillionToOne, Oguzhan Atay, lors d'une interview accordée à Reuters.
Un grand nombre d'entreprises médicales ont fait leur entrée sur les marchés boursiers américains cette année. La société homologue Caris Life Sciences CAI.O s'est introduite en bourse à New York en juin, ses actions se négociant à plus de 39 % au-dessus du prix d'émission à la dernière clôture.
BillionToOne est une société de diagnostic moléculaire qui développe des tests sanguins prénataux et oncologiques non invasifs en utilisant sa technologie de séquençage d'une seule molécule.
Le chiffre d'affaires de la société a augmenté de près de 82 % au cours du semestre clos le 30 juin par rapport à l'année précédente, et le bénéfice brut a plus que doublé au cours de la même période.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer