Bigben: premier semestre sans surprise, objectifs confirmés
information fournie par Zonebourse 26/11/2024 à 11:56
Le groupe français de jeux vidéo - dont les activités s'étendent de l'édition de jeux à la conception et à la distribution d'accessoires mobiles et gaming - a réalisé sur son 1er semestre 2024-2025, clos fin septembre, un chiffre d'affaires de 135,9 millions d'euros, en progression de 6,1%.
Le taux de marge brute s'établit à 51,2%, en hausse de 11,7% par rapport à l'an dernier grâce à l'optimisation des achats et à l'amélioration du mix-produits.
Dans son communiqué, Bigben a confirmé attendre une croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat net sur l'ensemble de l'exercice.
Suite à cette publication, les analystes semblaient surtout retenir les promesses liées à sa filiale d'édition de jeux vidéo Nacon.
'Les perspectives sur la partie Nacon restent bien orientées pour le second semestre', commentent ainsi les équipes de TP ICAP Midcap, qui affichent sur le titre une recommandation d'achat et un objectif de cours de 3,2 euros.
'Le second semestre de Nacon s'annonce particulièrement dynamique', renchérit Euroland, citant notamment la prochaine sortie de la version console de 'Ravenswatch' qui a reçu un bon accueil de la presse spécialisée.
Suite à cette publication, la société de Bourse réitère sa recommandation d'achat tout en abaissant son objectif de cours à 2,87 euros contre 4,50 euros précédemment.
Cela n'empêchait pas l'action Bigben Interactive de progresser de plus de 2% mardi à la Bourse de Paris dans le sillage de ces chiffres après avoir gagné près de 4% en début de séance.
1,216 EUR | Euronext Paris | +3,93% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, jonglant entre le retour des tensions commerciales sino-américaines et la perspective d'une poursuite de l'assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,44%, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, jonglant entre le retour des tensions commerciales sino-américaines et la perspective d'une poursuite de l'assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,44%, ... Lire la suite
-
Sébastien Lecornu a cédé pour espérer une sortie de crise. Le Premier ministre a annoncé mardi devant l'Assemblée la suspension de la réforme des retraites, symbole de la présidence Macron, obtenant la clémence au moins temporaire des socialistes, qui en faisaient ... Lire la suite
-
Des centaines d'agriculteurs, étudiants et défenseurs de l'environnement ont défilé mardi à Paris à l'appel de la Confédération paysanne contre le projet d'accord entre l'UE et des pays du Mercosur, considéré comme "mortifère pour les paysans", d'Occitanie comme ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer