Aller au contenu principal
Fermer

Biden va proposer un nouveau plan de relance de plusieurs centaines de milliards de dollars
information fournie par Reuters 04/12/2020 à 23:02

(Actualisé avec nouvelles citations)

WILMINGTON, Delaware, 4 décembre (Reuters) - Joe Biden a annoncé vendredi son intention de proposer dès le mois prochain un nouveau plan de relance de plusieurs centaines de milliards de dollars et a plaidé pour l'adoption rapide de celui qui est en discussion au congrès, après l'annonce d'un nombre décevant de créations d'emplois.

"Si nous n'agissons pas maintenant, l'avenir sera très sombre. Les Américains ont besoin d'aide maintenant et il en faudra plus au début de l'année prochaine", a déclaré le président élu, qui prendra ses fonctions le 20 janvier.

Le département américain du Travail a fait état de 245.000 créations d'emplois le mois dernier, chiffre le plus faible depuis mai, alors que le consensus Reuters était de 469.000.

Le dispositif actuellement en discussions au Congrès pour faire face à la crise du coronavirus, qui serait de l'ordre de 908 milliards de dollars, "est essentiel mais ce n'est qu'un début. Le Congrès devra agir à nouveau en janvier", a poursuivi Joe Biden, qui s'adressait à la presse à Wilmington.

"Nous envisageons des centaines de milliards de dollars. Je pense que les gens en verront la nécessité absolue", a-t-il ajouté.

(Trevor Hunnicutt, version française Jean-Philippe Lefief)

1 commentaire

  • 05 décembre 10:21

    "a déclaré le président élu, qui prendra ses fonctions le 20 janvier." ... On y est pas encore. Trump n'a pas l'intention de lâcher.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 06:31 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * MICHELIN ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF, un appareil produit par Lockheed Martin. (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'Australie effectuera bientôt un deuxième versement d'un milliard de dollars pour stimuler ... Lire la suite

  • Sur cette photo prise le 7 octobre 2025, Ryh Jae-hong (2e à droite, vêtu de noir), fils d'un réfugié nord-coréen, se prosterne devant un autel sur l'île de Gyodong ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 14.10.2025 05:00 

    Après s'être prosterné devant l'autel et avoir déposé en offrande des fruits et un poisson séché, Ryh Jae-hong lance d'un grand geste le contenu d'un gobelet d'alcool vers l'épaisse clôture barbelée qui protège l'île sud-coréenne de Gyodong de la Corée du Nord ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/10/2025
    information fournie par Libertify 14.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elior , Forvia , JP Morgan, Nexans , Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...