Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Biden tiendra vendredi une réunion virtuelle avec les dirigeants du G7
information fournie par Reuters 15/02/2021 à 02:22

(Actualisé avec précisions; photo à disposition)

par Jeff Mason

WASHINGTON, 15 février (Reuters) - Le président américain Joe Biden organisera vendredi son premier événement avec les dirigeants du G7, une réunion virtuelle pour discuter de la pandémie de coronavirus, de l'économie mondiale et de l'attitude à adopter avec la Chine, a fait savoir dimanche la Maison blanche.

Il s'agira pour Joe Biden d'une "opportunité pour discuter de projets pour vaincre la pandémie de COVID-19 et reconstruire l'économie mondiale", a déclaré la présidence américaine.

Le locataire démocrate de la Maison blanche, entré en fonction le 20 janvier, va centrer ses remarques sur la production et la distribution à travers le monde de vaccins contre le COVID-19, est-il écrit dans un communiqué.

Joe Biden a affiché depuis son investiture une volonté de réouverture du dialogue sur la scène internationale et avec les institutions mondiales, après quatre années marquées par le credo "America First" (l'Amérique d'abord) de son prédécesseur républicain Donald Trump.

L'ancien sénateur et vice-président a ramené les Etats-Unis au sein de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et dans le cadre de l'Accord de Paris sur le climat.

"Le président Biden va aussi discuter de la nécessité d'effectuer des investissements pour renforcer notre compétitivité collective et l'importance de mettre à jour des réglementations mondiales pour répondre aux défis économiques tels que ceux posés par la Chine", a dit la Maison blanche.

Le changement climatique figurera aussi parmi les sujets à l'ordre du jour vendredi.

(version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.