Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Biden prépare de nouvelles mesures sur le climat
Reuters21/01/2021 à 21:18

(Actualisé avec nouvelles mesures)

par Valerie Volcovici, Trevor Hunnicutt et Ted Hesson

WASHINGTON, 21 janvier (Reuters) - Le président américain Joe Biden va annoncer la semaine prochaine de nouvelles décisions visant à combattre le changement climatique, montre une note consultée par Reuters.

Ces annonces, qui seront présentées le 27 janvier, incluent un projet qui donnera le coup d'envoi d'une "série de règles visant à combattre le réchauffement climatique aux Etats-Unis et à élever le changement climatique au rang de priorité de sécurité nationale", est-il écrit sans plus de détails dans la note.

Le porte-parole de la Maison blanche, Vedant Patel, n'a pas fait de commentaire concernant cette note mais a déclaré que l'administration Biden aurait d'autres informations à communiquer sur les actions prévues par le président dans les jours à venir.

Ces nouvelles dispositions feraient suite à la série de décrets présidentiels signés par Joe Biden le jour même de son investiture mercredi, destinés à placer les Etats-Unis à la pointe de la lutte contre le changement climatique alors que son prédécesseur Donald Trump les a retirés de l'accord de Paris sur le climat.

Ces décrets prévoient ainsi d'examiner toutes les mesures décidées par Donald Trump susceptibles d'avoir nui à la lutte contre le changement climatique.

Il s'agit de l'amorce d'un virage politique majeur pour le deuxième pays émetteur de gaz à effet de serre au monde, derrière la Chine, alors que l'administration Trump a publiquement émis des doutes sur le consensus scientifique international au sujet du changement climatique et a assoupli certaines normes environnementales pour favoriser le développement de l'industrie fossile.

Joe Biden a promis durant la campagne électorale de mettre les Etats-Unis sur la voie de la neutralité carbone d'ici 2050 pour permettre une diminution des émissions de gaz à effet de serre que les scientifiques considèrent comme nécessaire pour éviter une aggravation de l'impact du changement climatique à travers le monde.

Le chemin ne sera toutefois pas sans obstacles pour Joe Biden alors que la question climatique continue de diviser la classe politique américaine, sur fond de pressions du secteur pétrolier.

(version française Jean Terzian et Camille Raynaud)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer