Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Biden ne compte pas rencontrer Kim Jong-un, dit la Maison blanche
information fournie par Reuters 29/03/2021 à 19:55

WASHINGTON, 29 mars (Reuters) - Le président américain Joe Biden n'entend pas rencontrer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, a déclaré lundi à la Maison blanche.

A la question de savoir si l'approche diplomatique de Joe Biden à l'égard de Pyongyang passait par une rencontre avec le numéro un nord-coréen, la porte-parole de la Maison blanche a répondu que l'approche du président démocrate serait "bien différente".

"Cela n'est pas son intention" de rencontrer Kim Jong-un, a ajouté Jen Psaki devant les journalistes.

Donald Trump, le prédécesseur de Joe Biden, a rencontré à trois reprises Kim Jong-un, prenant part en juin 2018 à un sommet inédit lors duquel les deux dirigeants étaient convenus d'oeuvrer à la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Un deuxième sommet en février 2019 entre Trump et Kim s'était soldé sur un échec, plongeant dans l'impasse les négociations entre Washington et Pyongyang.

La Corée du Nord a procédé la semaine dernière à plusieurs essais de missiles, une manoeuvre dans laquelle des analystes ont dit voir une manière de faire pression sur l'administration de Joe Biden.

S'exprimant lors d'une conférence de presse la semaine dernière, le chef de la Maison blanche a déclaré que les Etats-Unis restaient ouverts à une solution diplomatique avec la Corée du Nord mais a prévenu qu'une éventuelle escalade des activités de Pyongyang ne resterait pas sans réponse.

(Jeff Mason; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.