Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bic moins confiant pour ses ventes en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 20/06/2024 à 09:49

Le groupe Bic, fabricant de stylos, rasoirs et briquets jetables, s'est dit mercredi moins confiant dans la croissance de ses ventes en 2024 en raison de difficultés sur le marché des briquets aux Etats-Unis.

( AFP / PATRICK KOVARIK )

( AFP / PATRICK KOVARIK )

Le groupe, qui prévoyait jusque-là une croissance "comprise entre 5% et 7%", "attend désormais une croissance du chiffre d'affaires basse à un chiffre, à taux de change constants hors Argentine" pour l'année 2024, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Une croissance "basse à un chiffre" fait en général référence dans le langage financier à une hausse inférieure à 5%.

"Au début de l'année 2024, Bic prévoyait une baisse légère à modérée du marché des briquets aux États-Unis (en valeur). Cependant, à fin mai, la détérioration des tendances de consommation a entraîné une baisse du marché plus forte que prévue", a explicité l'entreprise, qui envisage "désormais une baisse modérée à élevée à un chiffre du marché des briquets aux États-Unis en 2024 (en valeur)".

Cette activité, la plus importante du groupe, est confrontée à une forte concurrence asiatique.

"Dans cet environnement volatil, BIC a réussi à gagner des parts de marché en volume et en valeur, et attend toujours une amélioration progressive à partir du deuxième trimestre", poursuit le fabricant.

Le groupe maintient ses perspectives "concernant la marge et les flux nets de trésorerie disponible" en 2024, selon son communiqué.

Valeurs associées

BIC
56,80 EUR Euronext Paris +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.