(AOF) - Le résultat d’exploitation ajusté de Bic reculé de 2,8% à 170 millions d’euros au premier semestre et la marge d’exploitation ajustée est restée stable à 14,9%. Le chiffre d'affaires a atteint 1,14 milliard d'euros, en baisse de 0,5 % à taux de change constants hors Argentine. La performance négative en Amérique du Nord a été partiellement compensée par la forte croissance de 7% dans le reste du groupe. Fin juin, Bic avait lancé un avertissement sur sa croissance en raison d'une baisse plus prononcée que prévu du marché des briquets aux Etats-Unis.
Cette année, la société s'attend à une croissance basse à un chiffre du chiffre d'affaires à taux de change constants, hors Argentine. Bic prévoit également une légère amélioration de la marge d'exploitation ajustée. La génération de flux nets de trésorerie disponible devrait être supérieure à 220 millions d'euros en 2024 après s'être élevée à 36,9millions d'euros sur la première partie de l'année.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Biens de consommation
En France, l'aide financière visant à inciter les consommateurs à réparer plutôt qu'à jeter les objets porte désormais aussi sur les vêtements et chaussures.
Le principe reste le même pour les vêtements et chaussures que pour la sélection de produits électroniques : le consommateur doit se rendre chez un réparateur agréé pour bénéficier d'une aide qui ne peut dépasser 60% du coût de la réparation. L'organisme agréé, " Refashion ", vise à augmenter de 35% le nombre de réparations d'ici à 2028. Le Fonds réparation, alimenté par les " éco-contributions " des marques, finance l'opération. Néanmoins la question est de savoir si ce bonus devra affronter les mêmes difficultés que celui pour l'électroménager, qui n'a pas rencontré le succès escompté, notamment du fait de procédures de labellisation complexes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer