Aller au contenu principal
Fermer

BFT IM lance un fonds à échéance sur le climat
information fournie par Agefi Asset Management 25/03/2025 à 08:00

BFT Investment Managers, filiale d’Amundi, lance un fonds à échéance avec une dimension climat. Appelé BFT Rendement 2030 Climat, ce fonds obligataire daté intègre une approche de décarbonation.

BFT Rendement 2030 Climat est composé d’obligations d’entreprises investment grade et high yield (dans la limite de 50%). L’intensité carbone du portefeuille doit être en permanence inférieure de 30?% à celle de son univers de référence et suivre une trajectoire de décarbonation jusqu’en 2030.

Le fonds est géré par l’équipe taux de BFT IM sous la responsabilité d’Olivier Robert. Les gérants s’appuient sur la recherche crédit et l’analyse ESG du groupe Amundi.

Comme pour ses autres fonds à échéance, l’équipe utilise la méthodologie buy & watch , qui vise à sélectionner des obligations en vue de les maintenir en portefeuille jusqu'à l'échéance du fonds (stratégie buy ). Toutefois, un suivi permanent du portefeuille est réalisé afin de s’adapter au contexte de marché. Ainsi des investissements ou cessions peuvent être réalisés tout au long de la vie du fonds (stratégie watch ). De plus, le fonds reste ouvert aux souscriptions et rachats quotidiennement.

Il s’agit du dixième fonds à échéance lancé par BFT depuis 2016. A fin 2024, la société gère plus de 640 millions d’euros d’encours dans ce domaine, sur un encours sous gestion total de 42,4 milliards d’euros.

Le fonds est proposé à une large clientèle française : investisseurs institutionnels, grandes entreprises, banques privées, distributeurs externes et réseaux bancaires.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du logo de SpaceX et d'Elon Musk
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:31 

    par Echo Wang et Joey Roulette Elon Musk a annoncé lundi le rachat par SpaceX de la start-up xAI, également détenue par le milliardaire, qui devrait ainsi fusionner l'entreprise de fusées et de ‍satellites avec le fabricant du chatbot Grok pour unifier ses ambitions ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée par la présidence iranienne montre le président Massoud Pezeshkian (G) accompagné par le petit-fils du défunt ayatollah Hassan Khomeini (D) lors d'une visite sur la tombe de ce dernier à Téhéran, le 31 janvier 2026 ( Iranian Presidency / Handout )
    information fournie par AFP 03.02.2026 07:29 

    Le président iranien Masoud Pezeshkian a annoncé mardi avoir mandaté son ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, pour des négociations directes avec les Etats-Unis, qui selon une source informée du dossier pourraient avoir lieu dès vendredi en Turquie. ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:26 

    par Noel Randewich et Pranav Kiran La Bourse de New York a fini en hausse lundi, portée par les gains des fabricants de puces électroniques et d'autres entreprises liées à l'intelligence artificielle ( IA), tandis que les petites capitalisations ont elles aussi ... Lire la suite

  • siège d'Amundi (Crédit:  / Amundi)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:00 

    Amundi AMUN.PA a fait état mardi d'une collecte nette plus élevée que prévu au quatrième trimestre, la directrice générale du premier gestionnaire d'actifs européen soulignant que ses clients recherchaient des investissements de diversification en Europe et s'éloignaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...