Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Besi prévoit une augmentation des commandes au troisième trimestre, les fabricants de puces ayant adopté le collage hybride, après une baisse au deuxième trimestre
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 08:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long de la procédure pour ajouter des détails et des commentaires de la directrice générale) par Leo Marchandon

BE Semiconductor Industries (Besi)

BESI.AS a prévu une hausse significative de ses commandes au troisième trimestre jeudi, grâce à la demande croissante de systèmes de collage hybride pour les applications de centres de données liées à l'IA, après que les réservations aient chuté au deuxième trimestre.

Le fournisseur néerlandais d'équipements de fabrication de puces fabrique l'outil de collage hybride le plus précis au monde, un instrument essentiel que les principaux fabricants de puces tels que Nvidia NVDA.O , Broadcom AVGO.O et TSMC

2330.TW cherchent à adopter .

"L'augmentation des budgets d'investissement dans les infrastructures d'IA a été confirmée par chacun des principaux acteurs de l'industrie au cours des derniers trimestres, avec de nouveaux cas d'utilisation émergeant dans l'informatique en nuage et en périphérie", a déclaré Richard Blickman, directeur général de Besi, dans un communiqué.

Besi a déclaré qu'elle était bien positionnée pour bénéficier des marchés à croissance rapide, notamment les centres de données, la photonique, la conduite autonome et les nouveaux appareils grand public améliorés par l'IA qui devraient être introduits entre 2026 et 2028.

Comme les fabricants de puces atteignent les limites physiques des tentatives de rétrécissement des circuits pour maximiser leur efficacité, ils se tournent de plus en plus vers d'autres méthodes telles que le collage hybride, qui leur permet d'empiler les puces les unes sur les autres.

Les commandes de Besi pour le deuxième trimestre ont chuté de 3 % par rapport au premier, totalisant 128 millions d'euros (150,68 millions de dollars), en raison de la faiblesse de la demande dans le domaine de l'informatique grand public et des applications mobiles, et de la prudence accrue des clients causée par les tensions commerciales.

Les analystes s'attendaient à des réservations trimestrielles plus élevées de 149 millions d'euros, selon un consensus de Visible Alpha.

Le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 2,8 % en glissement trimestriel pour atteindre 148,1 millions d'euros, grâce à l'augmentation des livraisons.

Besi a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le chiffre d'affaires baisse de 5 à 15 % au troisième trimestre, par rapport au deuxième. (1 dollar = 0,8495 euro)

Valeurs associées

117,100 EUR Euronext Amsterdam -7,80%
290,1800 USD NASDAQ +0,51%
173,5000 USD NASDAQ -0,14%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...