
Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, s'exprime lors de la présentation des résultats annuels 2024 à Paris
Bernard Arnault, 76 ans, pourrait rester à la tête de LVMH jusqu'à l'âge de 85 ans si les actionnaires soutiennent une proposition en ce sens du groupe lors de son assemblée générale annuelle du 17 avril.
Les investisseurs de LVMH, plus grand groupe de luxe au monde qui possède entre autres Louis Vuitton, Dior et Tiffany, voteront sur une modification des statuts de la société visant à relever l'âge maximum de son président-directeur général, actuellement fixé à 80 ans, selon un document publié sur le site du groupe.
L'âge maximum avait déjà été relevé à 75 ans en 2022.
Bernard Arnault, directeur général, président et, avec sa famille, actionnaire de contrôle de LVMH, a bâti l'empire de LVMH par le biais d'acquisitions.
Président du groupe depuis 1989, le magnat n'a pas nommé publiquement de successeur.
Chaque changement dans les postes de direction de LVMH est scruté et nourrit les spéculations sur l'ascension éventuelle de l'un de ses cinq enfants à la tête du groupe. Ils occupent en effet chacun un poste de direction au sein de LVMH.
(Reportage de Mimosa Spencer, version française Etienne Breban, édité par Sophie Louet)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer