Aller au contenu principal
Fermer

Berlin près d'investir dans 50Hertz face au chinois State Grid
information fournie par Reuters 19/07/2018 à 16:09

BERLIN PRÈS D'INVESTIR DANS 50HERTZ FACE AU CHINOIS STATE GRID

BERLIN PRÈS D'INVESTIR DANS 50HERTZ FACE AU CHINOIS STATE GRID

FRANCFORT/BERLIN (Reuters) - L'Etat allemand est près d'investir dans 50Hertz afin de couper l'herbe sous les pieds du chinois State Grid, les enchères pour une participation de 20% dans le réseau haute tension allemand se terminant bientôt, ont déclaré des sources proches du dossier jeudi.

State Grid a formulé la semaine dernière une offre définitive d'un peu moins d'un milliard d'euros pour cette participation de 20% mise en vente par le fonds d'infrastructures autrichien IFM, ont-elles ajouté.

Personne d'autre n'a participé aux dernières enchères mais la banque publique allemande KfW est près de remporter le marché en raison du droit de préemption du belge Elia, qui est l'actionnaire majoritaire, expliquent les sources.

Elia, très endetté, devrait faire connaître son choix d'ici la date limite du 28 juillet puis vendre sa participation à KfW.

"L'affaire est quasiment faite", a dit l'une des sources.

Le ministère de l'Economie allemand s'est abstenu de tout commentaire. State Grid et Elia n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.

(Markus Wacket et Muyu Xu; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

103,4000 EUR Euronext Bruxelles -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PAU BARRENA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 14:43 

    Le géant des télécommunications Telefonica, engagé dans un important virage stratégique destiné à accroître sa rentabilité, a annoncé lundi aux syndicats engager un plan social en Espagne, a appris un journaliste de l'AFP auprès de ces derniers. La presse espagnole ... Lire la suite

  • ( AFP / IDREES MOHAMMED )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 14:42 

    La Commission européenne a annoncé lundi avoir autorisé le rachat par l'Indien Tata Motors du constructeur italien de camions et de bus Iveco Group. Dans un communiqué, Bruxelles a expliqué avoir conclu que ce rachat "ne poserait pas de problème en matière de concurrence, ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 14:30 

    Boeing annonce que le transporteur ouest-africain Air Sénégal s'est engagé à commander neuf avions 737 MAX, sa première commande auprès de l'avionneur américain depuis plus de 20 ans, pour son expansion régionale et internationale. Avec l'introduction du 737-8 ... Lire la suite

  • Le logo d'Alstom
    information fournie par Reuters 17.11.2025 14:21 

    (Reuters) -Alstom a annoncé lundi la signature d'un accord portant sur la fourniture de 55 locomotives Traxx à l'Ukraine, pour un montant de 470 millions d'euros. Les locomotives, à double tension et spécialement adaptées aux besoins de l'infrastructure ukrainienne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...