((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
Berkshire Hathaway BRKa.N a déclaré vendredi que les rapports sur les médias sociaux concernant les commentaires prétendument faits par son président sont "faux", après que le compte de Donald Trump sur Truth Social a partagé une vidéo suggérant que Warren Buffett a approuvé les politiques économiques du président américain.
La vidéo, postée par un utilisateur nommé AmericanPapaBear, affirme que M. Trump fait intentionnellement "chuter" le marché pour forcer la Réserve fédérale américaine à abaisser les taux d'intérêt tout en rendant les actions plus abordables pour les investisseurs de la classe moyenne.
"C'est pourquoi Warren Buffett vient de déclarer que Trump prend les meilleures mesures économiques qu'il ait vues en 50 ans", peut-on lire dans la vidéo.
Berkshire a déclaré dans un communiqué: "Des informations circulent actuellement sur les médias sociaux (, y compris Twitter, Facebook et Tik Tok), concernant des commentaires prétendument faits par Warren E. Buffett. Toutes ces informations sont fausses"
M. Buffett a déclaré à CNBC qu'il était important d'éliminer rapidement les informations erronées et qu'il ne parlerait à personne des marchés, de l'économie et des tarifs douaniers d'ici à l'assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire, qui se tiendra le 3 mai à Omaha, dans le Nebraska.
Les cours des actions ont chuté après que M. Trump a annoncé mercredi des droits de douane mondiaux d'une ampleur bien supérieure à ce qu'attendaient les investisseurs et les économistes. La Chine a riposté vendredi en imposant des prélèvements de 34 % correspondant aux droits de douane imposés par Trump sur les produits chinois.
Les actions de Berkshire ont largement surpassé le marché boursier américain en 2025, après que le conglomérat ait vendu l'année dernière des actions pour un montant net de 134,1 milliards de dollars et laissé ses liquidités gonfler à 334,2 milliards de dollars.
M. Buffett, âgé de 94 ans, dirige Berkshire depuis 1965 et est sans doute l'investisseur le plus admiré au monde.
En octobre, avant que M. Trump ne remporte un second mandat à la Maison Blanche, Berkshire a déclaré que M. Buffett ne soutiendrait pas les candidats politiques ou les produits d'investissement sur après que de "nombreuses affirmations frauduleuses" aient suggéré son soutien.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer