((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'arrière-plan et des paragraphes 3 à 5) par Kantaro Komiya
Le Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett a augmenté ses participations dans cinq maisons de commerce japonaises, comme l'ont montré les dépôts réglementaires lundi, dans le cadre des derniers investissements du conglomérat américain dans les principales sociétés japonaises de matières premières qui ont commencé il y a près de cinq ans.
La participation de Berkshire dans Mitsui & Co 8031.T est passée de 8,09% à 9,82%, tandis que ses participations dans Mitsubishi Corp 8058.T , Sumitomo Corp 8053.T , Itochu
8001.T et Marubeni 8002.T ont également augmenté de quelques points de pourcentage, selon les documents déposés auprès de l'organisme de surveillance des valeurs mobilières du Japon par son unité, National Indemnity Company.
Ces documents font suite à la lettre annuelle adressée le mois dernier par Buffett aux actionnaires de Berkshire, dans laquelle il déclarait que les cinq maisons de commerce avaient accepté d'"assouplir modérément" les limites qui plafonnaient la participation de Berkshire à moins de 10 %.
"Au fil du temps, vous verrez probablement la participation de Berkshire dans les cinq sociétés augmenter quelque peu", avait écrit Buffett à l'adresse suivante: .
Connues sous le nom de "sogo shosha", les maisons de commerce négocient une variété de matériaux, de produits et de denrées alimentaires - souvent en tant qu'intermédiaires - et fournissent un soutien logistique. Elles sont également présentes dans les secteurs du transport maritime, de l'énergie et des métaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer