((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la vente d'actions et des conditions, mise à jour du cours de l'action après la séance, paragraphes 1-3, 5, 12)
Berkshire Hathaway BRKa.N a vendu environ un tiers de sa participation dans VeriSign VRSN.O , une société d'infrastructure internet et de registre de noms de domaine dans laquelle le conglomérat de Warren Buffett a investi depuis 2012, a déclaré VeriSign lundi.
La vente de 4,3 millions d'actions VeriSign à 285 dollars chacune a généré un produit brut d'environ 1,23 milliard de dollars, réduisant la participation de Berkshire à 9,6 % contre 14,2 %.
La société de Buffett pourrait vendre 515 032 actions supplémentaires pour répondre à la demande, et VeriSign ne recevra aucun produit de la vente, a déclaré VeriSign.
VeriSign, dont le siège se trouve à Reston, en Virginie, a déclaré que la vente avait pour but de ramener la participation de Berkshire en dessous de 10 %, seuil qui déclenche des obligations réglementaires.
Le prix représente une décote de 6,9 % par rapport au cours de clôture de 305,98 dollars de VeriSign. Après la séance, les actions de VeriSign ont chuté de 5,9 %, à 288,00 dollars. Berkshire n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau.
La société de Buffett possédait environ 13,29 millions d'actions VeriSign au 31 mars, comme l'indique un document réglementaire.
Cette participation valait environ 4,07 milliards de dollars avant la vente, sur la base du prix de clôture de 305,98 dollars. VeriSign s'échangeait à moins d'un sixième de ce prix lorsque Berkshire a commencé à acheter.
Berkshire a terminé le mois de mars avec 347,7 milliards de dollars de liquidités et, jusqu'à cette date, a été vendeur net d'actions pendant dix trimestres consécutifs.
Il a néanmoins augmenté sa participation dans VeriSign en janvier dernier.
Les investissements plus modestes de Berkshire dans des entreprises technologiques ont souvent été menés par les gestionnaires de portefeuille de Buffett, Todd Combs et Ted Weschler.
Warren Buffett, âgé de 94 ans, dirige la société Berkshire, basée à Omaha, dans le Nebraska, depuis 1965. Il devrait quitter son poste de directeur général à la fin de l'année et être remplacé par le vice-président Greg Abel, 63 ans. Buffett restera président du conseil d'administration.
JPMorgan Securities a souscrit à la vente des actions VeriSign.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer