Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Berkshire Hathaway supprime la diversité et l'inclusion de son rapport annuel
information fournie par Reuters 22/02/2025 à 20:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Berkshire Hathaway BRKa.N , la société de Warren Buffett, a rejoint samedi une liste croissante d'entreprises américaines qui modifient publiquement leur approche pour discuter de leur engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion.

Le rapport annuel de Berkshire comprend une section décrivant comment les 189 entreprises opérationnelles du conglomérat, qui emploient environ 392 400 personnes, dépendent du capital humain et des ressources, et que chacune établit des pratiques pour attirer et retenir les employés.

Le rapport de l'année dernière indiquait que les entreprises y parvenaient en partie grâce à des pratiques d'embauche "destinées à identifier des candidats qualifiés et à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de la main-d'œuvre"

Le rapport de cette année n'aborde pas la question de la diversité et de l'inclusion et termine ce passage après le mot "candidats"

L'assistant de Buffett n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Berkshire affirme depuis longtemps que sa structure décentralisée permet aux entreprises individuelles de prendre leurs propres décisions opérationnelles au jour le jour, sans ingérence de la part de la direction.

La société a rejoint des dizaines de grandes entreprises américaines , dont Amazon.com AMZN.O , Boeing BA.N , Citigroup C.N , Ford F.N , McDonald's MCD.N , Morgan Stanley

MS.N et Walmart WMT.N , en réduisant le soutien public ou les initiatives en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion sur le lieu de travail.

De telles initiatives ont été attaquées par de nombreux conservateurs, dont le président américain Donald Trump , qui a tenté d'éliminer l'IED du gouvernement fédéral.

Lors de l'assemblée annuelle de Berkshire en mai dernier, les actionnaires ont rejeté à près de 4 contre 1 une proposition visant à ce que Berkshire divulgue davantage d'informations sur ses efforts de promotion de l'IED sur le lieu de travail.

Le conseil d'administration de Berkshire s'est opposé à cette proposition.

Buffett dirige Berkshire depuis 1965. La société basée à Omaha, dans le Nebraska, possède l'assurance automobile Geico, le chemin de fer BNSF et une série d'entreprises dans les domaines de l'énergie, de l'industrie, de la vente au détail et des services.

Valeurs associées

214,7500 USD NASDAQ -8,27%
710 380,500 USD NYSE -0,48%
221,895 USD NYSE +0,07%
91,820 USD NYSE -2,03%
10,805 USD NYSE -2,48%
302,880 USD NYSE +0,92%
139,080 USD NYSE -2,36%
98,460 USD NYSE +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...