Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Berenberg : "les investisseurs peuvent s’intéresser aux small caps"
information fournie par AOF 14/02/2024 à 15:49

(AOF) - "La hausse des taux touche durement les entreprises endettées. Si les investisseurs souhaitent sortir des sentiers battus des grandes capitalisations, ils peuvent s’intéresser aux small caps cumulant un effet de levier limité et une véritable dynamique de croissance", explique Franck Sabbah, responsable du développement des activités de gestion d’actifs chez Berenberg. "Si l'année 2022 avait été très négative pour le compartiment des petites valeurs impactées par la remontée des taux, le millésime écoulé s'est révélé bien plus solide, même si la volatilité est restée importante, ajoute t-il.

"Un rebond significatif a été enregistré à partir du mois de novembre, permettant à l'indice MSCI Europe Small Cap, qui regroupe 917 entreprises, de terminer l'année sur une performance positive de 12,5%. Même si les petites valeurs souffrent souvent d'une mauvaise image (endettement élevé, sensibilité plus forte aux périodes de récession), l'univers des small caps est suffisamment vaste pour éviter de les réduire à ce type de généralités", poursuit l'analyste.

En effet, les opportunités ne manquent pas, notamment en Europe, pour les investisseurs désirant se positionner sur des entreprises en croissance dont beaucoup d'entre elles présentent des situations financières saines qui ne les exposent pas à la hausse du coût de l'endettement.

"Dans un environnement marqué par la stabilisation de l'inflation et des taux à des niveaux élevés, les investisseurs en quête de rendement ont davantage intérêt à porter leur dévolu sur ce profil de sociétés", conclut Franck Sabbah.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.