Berenberg abaisse son objectif de cours sur Vusion
information fournie par Zonebourse 19/01/2026 à 14:27
Dans une note de recherche, le bureau d'études indique avoir fait le point, la semaine dernière à New York, sur l'adoption de la technologie d'étiquettes électroniques du groupe français chez Walmart à l'occasion d'échanges avec certains cadres dirigeants du distributeur américain.
D'après l'analyste, Walmart considère Vusion comme l'un de ses partenaires les plus fiables et ambitionne de recourir davantage à ses solutions au cours des prochaines années, notamment en testant son système de vision instantanée des stocks Captana , qui pourrait être déployé au sein de ses magasins d'ici à 2027.
Selon lui, ces éléments l'amènent à penser que Vusion pourrait jouer un rôle majeur dans les plans de croissance de Walmart et d'autres distributeurs de premier plan dans les années à venir.
Le fait, toutefois, que le géant de la distribution envisage d'accélérer l'exécution du contrat le conduit à réviser à la baisse ses estimations de résultats à l'horizon 2027.
Walmart prévoit en effet d'achever l'adoption des systèmes d'étiquetage électronique et des logiciels de Vusion d'ici à la fin de l'année, soit plus rapidement que prévu, un calendrier qui amène Berenberg à revoir à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires pour 2027.
Alors que le titre a récemment chuté de 30%, Berenberg justifie ce repli par des craintes d'une "falaise" à l'horizon 2027, qui verrait l'activité chuter brutalement à cette date, mais aussi par des inquiétudes liées à une concurrence accrue, même s'il ne considère pas, à ce stade, le groupe chinois Hanshow comme une menace crédible.
Bien que l'intermédiaire estime que l'accélération du déploiement chez Walmart constitue un risque pour la réalisation de l'objectif de chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros en 2027, l'analyste souligne qu'un déploiement à grande échelle de Captana pourrait permettre de combler entièrement un éventuel "manque à gagner" et précise que ses estimations de résultats seraient relevées en cas de nouvelles annonces de déploiements au cours des douze prochains mois.
| 143,800 EUR | Euronext Paris | -0,96% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 19/01/2026 à 14:27:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les Européens s'employaient lundi à forger une réponse commune au "chantage" du président américain Donald Trump qui a menacé de droits de douane supplémentaires huit pays européens, dont la France, jusqu'à ce que les Etats-Unis soient autorisés à racheter le Groenland. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a décidé de recourir à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le projet de loi de finances (PLF) pour 2026, a déclaré lundi une source au sein de l'exécutif à Reuters. Un conseil des ministres se tient ... Lire la suite
-
Les ministres allemand et français des Finances ont présenté les grandes lignes d'un rapport appelant l'UE à "accélérer la cadence" sur le financement de ses jeunes pousses, dont beaucoup butent au stade du changement d'échelle. Comment aider les "scale-ups" du ... Lire la suite
-
Un bar du XIIe arrondissement a retiré l'alcool de sa carte pour tout le mois de janvier, dans le cadre du Dry January. L'initiative vise à démontrer qu'"on peut passer une super soirée sans boire", selon le co-fondateur de l'établissement Renaud Seligmann.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer