Beneteau: le CA chute de 43% au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 18:20
Dans le détail, l'activité recule de 51.3% dans la division 'Voile' (-51.4% à cc), de -35.7% dans la catégorie 'Moteur' (-36.6% à cc) et enfin de -27.2% dans la division ' Autre ', soit -31.1% à cc.
Le groupe a aussi du composer avec l'incertitude sur les droits de douanes US. Celle-ci a conduit les concessionnaires à poursuivre la réduction des stocks dans leur réseau de distribution (-40ME sur le trimestre, en ligne avec la prévision de 50-100ME sur l'exercice).
Le niveau des ventes de voiliers sur la période a également été affecté, pour environ 20ME, par l'arrêt de production planifié et le redémarrage progressif du site de Bordeaux, nécessaires au lancement d'un nouvel ERP.
Côté perspectives, le Groupe annonce que l'incertitude sur les droits de douane pourrait freiner la reprise des exportations vers les États-Unis et aggraver le ralentissement de la demande en Europe.
Pour soutenir son réseau américain, Bénéteau prévoit de prendre en charge une part des taxes à l'importation, ce qui pourrait réduire son résultat opérationnel courant de près de 10 ME en 2025. Le chiffre d'affaires annuel est attendu entre 900 ME et 1 MdE.
| 8,2950 EUR | Euronext Paris | -3,10% |
A lire aussi
-
La Réserve fédérale américaine (Fed) a réduit sans surprise mercredi ses taux d'intérêt pour la deuxième fois d'affilée face aux risques pesant sur le marché du travail "ces derniers mois", dans une décision qui n'a pas fait l'unanimité en son sein. La baisse, ... Lire la suite
-
Lors d'une conférence de presse à Paris, la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, déclare que les deux hommes interpellés pour le casse du Louvre "ont partiellement reconnu les faits" pour lesquels ils sont suspectés.
-
Lors d'une conférence de presse, la procureure de Paris, Laure Beccuau, indique que les bijoux volés lors du casse du musée du Louvre le 19 octobre n'ont pas encore été retrouvés.
-
Eagle Football Group, qui gère le club de football Olympique lyonnais (Ligue 1), a annoncé décaler la publication de ses comptes annuels pour l'exercice 2024-2025 à d'ici fin novembre, confirmant attendre un résultat "très fortement déficitaire". Cette annonce ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer