Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Believe fait l'objet d'une OPA par un consortium
information fournie par AOF 12/02/2024 à 08:46

(AOF) - Believe a fait l'objet d'une offre au prix de 15 euros par action émise par un consortium - TCV et EQT ainsi que Denis Ladegaillerie, le PDG et fondateur du groupe - visant l’ensemble des actions en circulation de la société spécialisée dans l'accompagnement des artistes et labels. Ce montant de 15 euros par action fait ressortir une prime de 21% sur le dernier cours de bourse de clôture avant l’annonce de l’offre, ainsi qu’une prime respective de 43,8 % et 52,2 % par rapport à la moyenne des cours de bourse pondérée par les volumes sur les 30 et 120 derniers jours.

Le conseil d'administration de Believe a "unanimement accueilli favorablement cette proposition", selon un communiqué de presse de Believe.

Un comité ad-hoc a été constitué, composé de trois administrateurs indépendants et le cabinet Ledouble a été nommé en qualité d'expert indépendant.

Le consortium envisage d'acquérir auprès de TCV Luxco BD, XAnge et Ventech, actionnaires historiques de Believe, respectivement 41,1 %, 6,3 % et 12 % du capital.

L'offre public d'achat devrait être déposée auprès de l'AMF durant le second trimestre 2024.

Believe, qui a été introduit en Bourse mi-2021, profite de cette annonce pour réitérer ses objectifs 2023 : une croissance organique de 14 % pour l'exercice 2023, une marge d'Ebitda ajusté légèrement supérieure à 5,5 % et un cash-flow libre disponible positif au second semestre 2023.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.