
Le titre de la pépite française perd 30% en six mois. (© Freepik)
En 2021, le groupe affiche une progression annuelle du chiffre d’affaires organique meilleure que prévue (+29,9%), à 577 millions d’euros. Le titre tarde à rebondir.
Le spécialiste de la distribution et de la monétisation d’artistes musicaux sur les plateformes numériques (Spotify, Deezer) a réalisé en 2021 une progression de son chiffre d’affaires à données comparables meilleure que prévu (+29,9%), à 577 millions d’euros.
La marge brute opérationnelle s’est améliorée nettement à 4%, contre 1,7% en 2020.
Une action pénaliséeLes dirigeants tablent sur une nouvelle forte hausse du chiffre d’affaires pour l’exercice en cours et promettent de fournir des objectifs plus précis le 3 mai prochain.
Assimilée à une valeur de croissance, l’action a été pénalisée en Bourse par le retour de l’inflation et cède 21% depuis le 1er janvier dernier. Le titre reste loin de son cours d’introduction (19,50 euros).
Les ventes numériques, qui représentent 91% du chiffre d’affaires de la société, ont progressé de 33,6%, reflétant l'envolée du marché mondial de l’écoute sur Internet (streaming). Mais la crise ukrainienne risque de peser sur le rythme de croissance de la société.
Believe a décidé d’arrêter de nouvelles sorties d’artistes russes et annonce rompre les relations avec tous les artistes et labels russes sous sanctions internationales. En 2021, Believe a réalisé 9% de ses revenus en Ukraine et en Russie.
Pour doper le chiffre d’affaires, des acquisitions ne sont
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer