Aller au contenu principal
Fermer

Believe : encore de la croissance malgré la Russie
information fournie par Le Revenu 24/03/2022 à 08:54

Le titre de la pépite française perd 30% en six mois. (© Freepik)

Le titre de la pépite française perd 30% en six mois. (© Freepik)

En 2021, le groupe affiche une progression annuelle du chiffre d’affaires organique meilleure que prévue (+29,9%), à 577 millions d’euros. Le titre tarde à rebondir.

Le spécialiste de la distribution et de la monétisation d’artistes musicaux sur les plateformes numériques (Spotify, Deezer) a réalisé en 2021 une progression de son chiffre d’affaires à données comparables meilleure que prévu (+29,9%), à 577 millions d’euros.

La marge brute opérationnelle s’est améliorée nettement à 4%, contre 1,7% en 2020.

Une action pénalisée

Les dirigeants tablent sur une nouvelle forte hausse du chiffre d’affaires pour l’exercice en cours et promettent de fournir des objectifs plus précis le 3 mai prochain.

Assimilée à une valeur de croissance, l’action a été pénalisée en Bourse par le retour de l’inflation et cède 21% depuis le 1er janvier dernier. Le titre reste loin de son cours d’introduction (19,50 euros).

Les ventes numériques, qui représentent 91% du chiffre d’affaires de la société, ont progressé de 33,6%, reflétant l'envolée du marché mondial de l’écoute sur Internet (streaming). Mais la crise ukrainienne risque de peser sur le rythme de croissance de la société.

Believe a décidé d’arrêter de nouvelles sorties d’artistes russes et annonce rompre les relations avec tous les artistes et labels russes sous sanctions internationales. En 2021, Believe a réalisé 9% de ses revenus en Ukraine et en Russie.

Pour doper le chiffre d’affaires, des acquisitions ne sont

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 24/03/2022 à 08:54:42.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un logo Coinbase sur un ordinateur portable. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 05:25 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase Global COIN.O a déclaré mercredi qu'elle ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/10/2025
    information fournie par Libertify 15.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Chevron, JP Morgan, Publicis , Visa, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cédric Jubillar le 23 septembre 2025 à la cour d'assises du Tarn à Albi ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 15.10.2025 04:05 

    Après d'ultimes plaidoiries des parties civiles, les avocats généraux du procès de Cédric Jubillar vont requérir mercredi contre un accusé qu'ils n'ont cessé de questionner avec courtoisie mais dont les esquives ont fini par les agacer. Malika Chmani et Laurent ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 15.10.2025 03:08 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des 20 derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...