((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 3)
Beacon Roofing Supply BECN.O négocie un rachat potentiel de 11 milliards de dollars par QXO QXO.N , dirigée par le milliardaire Brad Jacobs, dans un revirement complet après avoir repoussé une offre antérieure et adopté une pilule empoisonnée pour éviter une tentative de rachat hostile.
Les deux sociétés ont confirmé lundi qu'elles étaient en pourparlers en vue d'une combinaison dans laquelle QXO acquerrait Beacon pour 124,35 dollars par action en espèces. Il s'agit d'une augmentation de 10 cents par rapport à la proposition précédente de QXO, que Beacon avait rejetée en affirmant qu'elle sous-évaluait considérablement la société.
Les actions de Beacon ont augmenté d'environ 7,6 % dans les échanges de l'après-midi. La société reporte sa journée des investisseurs prévue pour le 13 mars.
QXO, un nouveau venu dans le secteur de la distribution de produits de construction et qui compte le gendre du président américain Donald Trump, Jared Kushner, parmi les membres de son conseil d'administration, a rendu publique en janvier son offre d'achat des actions en circulation de Beacon pour 124,25 dollars chacune.
Beacon, basée en Virginie, a rejeté l'offre, ce qui a incité le directeur général de QXO, Brad Jacobs, à s'adresser directement aux actionnaires de Beacon dans le cadre d'une tentative de rachat hostile.
À la suite de cette démarche, Beacon a demandé à ses actionnaires de rejeter l'offre de QXO. La société a déclaré que ses actionnaires avaient été "déçus par la première et unique offre".
Jacobs a riposté en affirmant que le président de Beacon, Stuart Randle, et le directeur général, Julian Francis, avaient vendu l'année dernière environ 21 % et 10 % de leurs actions, respectivement, à des valeurs inférieures à l'offre de QXO.
La semaine dernière, QXO a prolongé pour la deuxième fois le délai pour son offre d'achat de 124,25 dollars par action, qui devait expirer le 10 mars.
QXO a déclaré à l'époque qu'environ 19,18 % des actions en circulation de Beacon avaient été déposées.
QXO a proposé 10 administrateurs indépendants pour remplacer le conseil d'administration de Beacon après avoir obtenu l'autorisation concurrence aux États-Unis et au Canada pour acquérir le fournisseur de matériaux de couverture.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer