Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Beacon Roofing adopte une pilule empoisonnée après l'offre publique d'achat hostile de QXO
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 14:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 8)

Beacon Roofing Supply BECN.O a déclaré mardi avoir adopté une convention de droits des actionnaires à durée limitée, communément appelée pilule empoisonnée, à la suite d'une offre publique d'achat hostile de QXO QXO.N .

Beacon émet un droit d'achat d'actions privilégiées pour chaque action ordinaire en circulation, sous forme de dividende, à compter du 7 février, a indiqué la société.

L'accord sur les droits a pour but de protéger la société et ses actionnaires contre "toute personne cherchant à prendre le contrôle de Beacon de manière opportuniste sans payer à tous les actionnaires une prime de contrôle appropriée", a déclaré Beacon.

"La seule chose qui empêche les actionnaires d'agir pour obtenir rapidement des liquidités est la décision du conseil d'administration de Beacon d'adopter une pilule empoisonnée", a déclaré Brad Jacobs, directeur général de QXO.

QXO a présenté son offre de rachat de 11 milliards de dollars pour Beacon Roofing aux actionnaires lundi, après que le distributeur de matériaux de couverture a rejeté son offre à plusieurs reprises. Beacon a exhorté ses actionnaires à ne pas agir et a déclaré qu'elle évaluerait l'offre de QXO.

L'offre d'achat, qui est restée inchangée depuis la proposition de QXO du 11 novembre selon Beacon, restera en vigueur jusqu'au 24 février, a déclaré QXO mardi.

QXO, qui cherche à entrer dans le secteur massif mais fragmenté de la distribution de matériaux de construction, a déclaré lundi qu'il prévoyait de réaliser l'acquisition rapidement après l'expiration de l'offre publique d'achat dans 20 jours ouvrables, sous réserve de ses conditions.

Elle a également déclaré avoir obtenu des engagements de financement complets de la part de Goldman Sachs, Morgan Stanley, Citi, Crédit Agricole, Wells Fargo et Mizuho.

Valeurs associées

124,1700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.