Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

BDL va lancer un fonds actions ISR
information fournie par Newsmanagers07/02/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion indépendante BDL Capital Management compte lancer au premier semestre de cette année BDL Transition, un fonds actions long couvert labélisé ISR. Ce fonds piloté par Jean Duchein, qui fait partie de BDL depuis ses débuts, " reprendra nos meilleures idées en y appliquant un filtre ISR " , explique la lettre de la gestion envoyée mardi aux investisseurs.

BDL annonce aussi avoir recruté Charles Paillé de Rivière, qui a quitté un fonds de private equity à Londres spécialisé sur les financières, pour suivre avec Mark Hoge les valeurs financières. Marie Delcourt a également rejoint la société en provenance de HSBC " pour prendre en charge les projets transverses financiers " .

La société va faire de la place pour d' autres recrues, puisqu' elle va déménager fin février rue du Rocher dans le 8ème arrondissement de Paris. " Pour la première fois, nous aurons un peu plus de postes de travail disponibles que nos besoins actuels, pour nous permettre d' accompagner nos nouveaux projets. Nous souhaitons continuer à nous diversifier en capitalisant sur les forces de l' entreprise tout en évitant la dispersion " , commente BDL.

Dans sa lettre, BDL fait aussi le point sur une année 2018 difficile. " Nos performances 2018 ne sont pas bonnes " , écrit sans détour l' équipe de gestion. Le fonds phare BDL Rempart Europe a perdu 9,12 % en 2018. Toutefois, depuis son lancement en septembre 2005, le fonds gagne 72,8 %. " Pour la première fois depuis 13 ans, nous n' avons pas réussi à faire mieux sur nos investissements longs que l' indice des valeurs européennes, le Stoxx 600. Nous sommes bien évidemment déçus comme vous, d' avoir interrompu cette belle série de 12 années consécutives " , écrit BDL.

Le fonds BDL Conviction a abandonné 15,05 % en 2018. Sa performance est de 129 % depuis son lancement, en octobre 2008.

Pour finir, BDL gère 2,1 milliards d' euros pour le compte de ses clients, contre 2,3 milliards à fin mars 2018 et 1,7 milliard en janvier 2017.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.