Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BCE : "Vers un statu quo sur les taux pour la première fois depuis 10 réunions" (Indosuez WM)
information fournie par AOF 25/10/2023 à 14:49

(AOF) - En amont de la décision de politique monétaire de la BCE prévue ce jeudi 26 octobre, Yasser Talbi, gérant de portefeuilles chez Indosuez Wealth Management, s'attend à un statu quo. "Si une dernière hausse des taux n’est pas complètement à exclure en décembre, il est probable que ce cycle de resserrement monétaire soit terminé et que la BCE choisisse le statu quo pour une durée longue, au-delà de l’été 2024", indique-t-il.

Yasser Talbi souligne, par ailleurs, que les données publiées concernant la croissance et l'inflation sont en ligne avec les attentes de la BCE, ce qui plaide en faveur d'un statu quo sur les taux pour la première fois depuis dix réunions.

"Nous pensons toutefois qu'il est plus probable de voir la BCE maintenir son taux directeur au niveau actuel et que ce " plateau " pourrait durer plus longtemps que prévu par le marché qui intègre une baisse dès l'été 2024. Ce scénario impliquerait une communication de la BCE plutôt " hawkish " à l'issue de la réunion".

Par ailleurs, les récentes tensions géopolitiques ne devraient pas "impacter" la décision de la BCE et devraient demeurer pour le moment au stade de " risque ".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.