Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BCE : un nouveau resserrement monétaire reste possible
information fournie par AOF 23/11/2023 à 15:26

(AOF) - Les membres du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne ont souligné qu’une nouvelle hausse des taux restait possible, même s’il ne s’agit pas de leur scénario de base, selon le compte rendu de sa réunion d’octobre.

"Les membres ont généralement convenu que la hausse des taux d'intérêt à long terme dans la zone euro avait entraîné un durcissement des conditions de financement plus important que prévu. Il a été avancé que cela rendait plus probable que l'orientation de la politique monétaire du Conseil des gouverneurs soit suffisamment restrictive, bien que des incertitudes subsistent autour de cette évaluation" est-il indiqué dans le document.

Toutefois, "il a été estimé que le Conseil des gouverneurs devait être prêt, sur la base d'une évaluation permanente, de procéder à de nouvelles hausses des taux d'intérêt si nécessaire, même si cela ne faisait pas partie du scénario de base actuel".

2 commentaires

  • 24 novembre 12:28

    je penche pour la troisième hypothèse d'excalibur, Il est clair que vu la situation actuelle, s'ils penchent pour un nouveaux relèvement des taux celui-ci aura une grave incidence sur la consommation des ménages, donc sur la croissance du PIB, donc sur les portefeuilles des petits porteurs.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.